Décoration

Schmidt Groupe propose des visites immersives à ses partenaires

Schmidt Groupe propose des visites immersives à ses partenaires

La Direction Commerciale de Schmidt Groupe s‘est dernièrement engagée à organiser et diriger des visites immersives au profit des concepteurs vendeurs du réseau ainsi que des partenaires-concessionnaires du Groupe.

Des visites aux objectifs bien ciblés

Puisqu’ils sont les représentants et surtout les premiers ambassadeurs de la marque, Schmidt Groupe a voulu renforcer le sentiment d'appartenance qui lie ses partenaires au Groupe à travers des visites bien organisées au sein de ses locaux.

Visite de l'usine U2, échanges avec les experts Consumer Connect, rencontre avec le Service Clients... Ces visites avaient 3 objectifs complémentaires :

  • La prise de conscience de l'excellence industrielle du Groupe,
  • Le renforcement des relations humaines avec les gestionnaires clients,
  • La compréhension et l'adhésion au projet de transformation digitale de toute l'Entreprise Etendue.

Ces visites ont d’ailleurs été mises en œuvre pour donner du sens, encourager les équipes du réseau et les transformer en vrais créateurs.

Comment ouvrir son magasin Schmidt ?

Avec une présence dans plus de 25 pays, Schmidt Groupe ambitionne de se développer davantage et de renforcer sa présence non seulement en France mais aussi à l’international dans des pays comme la Belgique, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne, la Suisse, le Royaume-Uni, la Pologne ou encore le Danemark,…

L’enseigne recherche ainsi de nouveaux concessionnaires qui n’ont pas obligatoirement d’expérience dans la vente de cuisine et qui sont capables de s’investir à 100% dans une affaire rentable auprès d’un réseau solide.

Sans droit d’entrée, il est possible de lancer son activité à partir de 80 000€ au moins d’apport personnel.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Schmidt

Actualités

10 novembre 2025
Schmidt Colombes, une réelle success story entrepreneuriale inspirante
L’aventure entrepreneuriale d’Ismael Benmlih prend un vrai tournant avec la création de son magasin Schmidt à Colombes. Ce projet allie ambition personnelle, esprit d’équipe et réussite au sein d’un réseau ...
23 octobre 2025
Schmidt recherche ses futurs candidats dans plusieurs secteurs
Schmidt poursuit son expansion en ciblant plusieurs zones en priorité. La marque recherche ainsi activement ses futurs ambassadeurs… Seriez-vous le futur ambassadeur de Schmidt ? Marque phare de Schmidt ...
22 octobre 2025
Schmidt Groupe place l’IA au service d’un retail plus humain, agile et durable
Pour Schmidt Groupe, l’intelligence artificielle est bien plus qu’un levier technologique : elle transforme en profondeur la manière de concevoir, vendre et accompagner le client. Entre innovation métier ...
13 octobre 2025
Schmidt souligne l’importance d’être formé pour réussir
Bien plus qu’un levier de performance, Schmidt Groupe considère la formation en tant que véritable pilier de succès. En effet, le groupe investit continuellement dans le développement de ses collaborateurs ...
03 octobre 2025
Schmidt Groupe annonce un objectif de 1 000 magasins dans le monde d’ici 2030
Schmidt Groupe poursuit son expansion en suivant un plan stratégique. Ainsi, il vise un objectif de 1 000 magasins dans le monde d’ici 2030 en s’appuyant sur un modèle entrepreneurial alliant proximité ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10