Décoration

Schmidt Groupe propose un coup de pouce financier aux candidats à la franchise

Schmidt Groupe propose un coup de pouce financier aux candidats à la franchiseOuvrir une franchise apporte de réels avantages pour se mettre à son compte, mais trouver les fonds pour démarrer son activité peut parfois devenir un vrai parcours du combattant... Afin de renforcer l'apport financier de ses futurs franchisés, Schmidt Groupe s'associe à la solution de financement Monte Ta Franchise.

Fondé en 1959 par Hubert Schmidt, cela fait 60 ans que Schmidt Groupe propose un concept clé en main à sa clientèle ; l’aménagement d’intérieur sur mesure. Précurseur dans son domaine, le Groupe a su anticiper les principales évolutions technologiques de son marché afin de proposer des services d’ultrapersonnalisation au niveau esthétique, tout en proposant des produits fonctionnels de qualité et ainsi assurer sa pérennité. Schmidt Groupe est aujourd’hui l'un des acteurs les plus innovants sur son marché, et bénéficie d’une notoriété internationale grâce à ses deux enseignes ; Schmidt et Cuisinella.

Schmidt et Cuisinella, deux marques fortes au sein d'un même Groupe

Enseigne historique du Groupe, la marque Schmidt est présente dans 30 pays avec plus de 470 magasins. Parce que ses clients sont uniques, la marque s’adapte à leurs envies, leurs goûts et leurs besoins, dans le respect de leur budget. Elle s’adresse à une clientèle de 35 – 59 ans et réalise un CA moyen par magasin d’environ 2 M€ TTC.

Cuisinella, petite sœur de Schmidt, représente plus de 270 magasins principalement en France et en Belgique et réalise un CA moyen par magasin d’environ 2 M€ TTC.

« Waouh, c’est tendance et design… et en plus je peux me le payer ». C’est l’effet recherché par Cuisinella en faisant découvrir ses 4 gammes à sa clientèle, de 25 à 54 ans.

Désormais, grâce au partenariat avec Monte Ta Franchise, un apport de 10% suffit (contre 30 à 50% habituellement demandés) pour devenir franchisé de l’une des deux enseignes.

Vous êtes prêt(e) à vous associer avec un expert du métier, de renommée internationale ? Vous avez à présent toutes les cartes en main pour mener à bien votre projet entrepreneurial…

Contactez Monte Ta Franchise !

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Schmidt

Actualités

10 novembre 2025
Schmidt Colombes, une réelle success story entrepreneuriale inspirante
L’aventure entrepreneuriale d’Ismael Benmlih prend un vrai tournant avec la création de son magasin Schmidt à Colombes. Ce projet allie ambition personnelle, esprit d’équipe et réussite au sein d’un réseau ...
23 octobre 2025
Schmidt recherche ses futurs candidats dans plusieurs secteurs
Schmidt poursuit son expansion en ciblant plusieurs zones en priorité. La marque recherche ainsi activement ses futurs ambassadeurs… Seriez-vous le futur ambassadeur de Schmidt ? Marque phare de Schmidt ...
22 octobre 2025
Schmidt Groupe place l’IA au service d’un retail plus humain, agile et durable
Pour Schmidt Groupe, l’intelligence artificielle est bien plus qu’un levier technologique : elle transforme en profondeur la manière de concevoir, vendre et accompagner le client. Entre innovation métier ...
13 octobre 2025
Schmidt souligne l’importance d’être formé pour réussir
Bien plus qu’un levier de performance, Schmidt Groupe considère la formation en tant que véritable pilier de succès. En effet, le groupe investit continuellement dans le développement de ses collaborateurs ...
03 octobre 2025
Schmidt Groupe annonce un objectif de 1 000 magasins dans le monde d’ici 2030
Schmidt Groupe poursuit son expansion en suivant un plan stratégique. Ainsi, il vise un objectif de 1 000 magasins dans le monde d’ici 2030 en s’appuyant sur un modèle entrepreneurial alliant proximité ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10