Décoration

Schmidt Groupe propose un coup de pouce financier aux candidats à la franchise

Schmidt Groupe propose un coup de pouce financier aux candidats à la franchiseOuvrir une franchise apporte de réels avantages pour se mettre à son compte, mais trouver les fonds pour démarrer son activité peut parfois devenir un vrai parcours du combattant... Afin de renforcer l'apport financier de ses futurs franchisés, Schmidt Groupe s'associe à la solution de financement Monte Ta Franchise.

Fondé en 1959 par Hubert Schmidt, cela fait 60 ans que Schmidt Groupe propose un concept clé en main à sa clientèle ; l’aménagement d’intérieur sur mesure. Précurseur dans son domaine, le Groupe a su anticiper les principales évolutions technologiques de son marché afin de proposer des services d’ultrapersonnalisation au niveau esthétique, tout en proposant des produits fonctionnels de qualité et ainsi assurer sa pérennité. Schmidt Groupe est aujourd’hui l'un des acteurs les plus innovants sur son marché, et bénéficie d’une notoriété internationale grâce à ses deux enseignes ; Schmidt et Cuisinella.

Schmidt et Cuisinella, deux marques fortes au sein d'un même Groupe

Enseigne historique du Groupe, la marque Schmidt est présente dans 30 pays avec plus de 470 magasins. Parce que ses clients sont uniques, la marque s’adapte à leurs envies, leurs goûts et leurs besoins, dans le respect de leur budget. Elle s’adresse à une clientèle de 35 – 59 ans et réalise un CA moyen par magasin d’environ 2 M€ TTC.

Cuisinella, petite sœur de Schmidt, représente plus de 270 magasins principalement en France et en Belgique et réalise un CA moyen par magasin d’environ 2 M€ TTC.

« Waouh, c’est tendance et design… et en plus je peux me le payer ». C’est l’effet recherché par Cuisinella en faisant découvrir ses 4 gammes à sa clientèle, de 25 à 54 ans.

Désormais, grâce au partenariat avec Monte Ta Franchise, un apport de 10% suffit (contre 30 à 50% habituellement demandés) pour devenir franchisé de l’une des deux enseignes.

Vous êtes prêt(e) à vous associer avec un expert du métier, de renommée internationale ? Vous avez à présent toutes les cartes en main pour mener à bien votre projet entrepreneurial…

Contactez Monte Ta Franchise !

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Schmidt

Actualités

09 juin 2025
Schmidt Groupe dévoile son premier rapport d’impact
Dans le cadre de sa stratégie positive impact, Schmidt Groupe poursuit sa démarche de décarbonation débutée en 2020. Le Groupe, engagé à réduire son empreinte carbone sur l’ensemble de sa chaîne de valeur ...
11 avril 2025
La marque Schmidt sera mise en avant à Casa Decor 2025 du 3 avril au 18 mai
Schmidt Groupe, acteur incontournable de l’aménagement sur mesure, vient d’annoncer sa participation à la 60ème édition de Casa Decor via sa marque phare, Schmidt. Le rendez-vous est fixé du 3 avril au ...
11 mars 2025
Le réseau Schmidt débarque pour la première fois en Lettonie
Le réseau de concessionnaires exclusifs Schmidt poursuit son rayonnement et sa conquête de nouveaux territoires. Ainsi, il a dernièrement déposé ses valises en Lettonie en ouvrant à Riga. Schmidt arrive ...
04 septembre 2024
Schmidt : Schmidt Groupe lance son Campus pour la diversité et l'inclusion
Schmidt Groupe, développeur de la marque Schmidt, inaugure son nouveau Campus, un projet emblématique de sa stratégie Positive Impact. Ce campus symbolise une démarche innovante pour renforcer la diversité ...
27 août 2024
Schmidt : ID Pro de Schmidt Groupe, une nouvelle marque au service des professionnels
A l’occasion de la rentrée de septembre, le groupe Schmidt, détenteur de la marque Schmidt, a dévoilé une nouvelle marque dédiée aux professionnels : ID Pro. Cette initiative se distingue par son ambition ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0