Mode

UNE ENSEIGNE EN EXPANSION SUR UN CRÉNEAU PORTEUR

L’ambiance morose ressentie dans le secteur de l’habillement en 2003 ne semble pas avoir affecté STYLECO. Le réseau entend bien poursuivre sa réussite fondée sur un concept en plein essor, un objectif qualité permanent et le respect des tendances qu'attestent les nombreux contrôles et observatoires mis en place. Son développement en témoigne • Des objectifs atteints en terme de développement (chiffre d’affaires en augmentation de 17% sur l'ensemble du réseau). • 26 nouveaux magasins implantés depuis janvier 2002 (dont 10 en 2003) avec une surface moyenne de 619 m² (supérieure de 84 m² à la surface moyenne). • Une croissance constante en terme d’emploi : alors qu’il employait 65 personnes en 1994, le réseau STYLECO compte aujourd’hui 465 salariés. Avec des magasins implantés pour 70% en périphérie et pour 30% en centre ville, STYLECO investit des zones de chalandises de taille moyenne recensant 40 000 à 60 000 habitants. Cette stratégie correspond à une volonté d’occuper un créneau moins saturé que la périphérie des grandes villes tout en bénéficiant d'une complémentarité avec d'autres enseignes spécialisées (distribution alimentaire, chaussure, mobilier & décoration, bricolage…). DES MAGASINS "RELOOKÉS" Récemment redéfini avec l’aide d’un cabinet d’architecture, le concept STYLECO affiche désormais des normes originales et un décor alliant souplesse et sobriété. • L'enseigne a été revisitée avec des contours adoucis pour un ensemble plus esthétique et moins agressif correspondant parfaitement au style du réseau. Cette nouvelle enseigne est assortie d’une icône représentant le groupe familial, symbole de son cœur de cible : 2 parents et 3 enfants. • La façade redessinée crée désormais une ambiance plus accueillante et familiale : une arche courbe, bleutée, raccordée par un auvent translucide (ou bien simplement plaquée). Elle est agrémentée d’un cadre porte-affiche lumineux et deux bandes parallèles, bleu STYLECO, en haut du bardage. • Le mobilier parfaitement mobile et modulable associe bois et métal, et contribue fortement à la mise en valeur des marchandises présentées. A ce jour, le nouveau concept évolue régulièrement, magasin par magasin, en cours d'extension ou de rénovation. Les magasins créés le respectent automatiquement et obligatoirement.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Styleco

Actualités

18 janvier 2008
Le partenariat Styleco: une liberté encadré
Un contrat souple sans cotisations Les partenaires disposent d'une liberté d'achats définie par des accords contractuels. Sont pris en compte la surface du magasin, ses objectifs de chiffre d'affaires ...
13 juillet 2006
STYLECO : BILAN 2005 ET PERSPECTIVES POUR 2006-2007
Il y a un an, soucieux d’assurer la transmission de JL INTERNATIONAL, Daniel Labatut, son Président, annonçait la création de JL FINANCES 1. Cette holding a pour mission de reprendre progressivement les ...
25 mai 2004
Ouvertures à Istres et Bedarieux
2 nouveaux magasins s\'apprêtent à voir le jour à Istres (13) et à Bédarieux (34) sous l\'enseigne Styleco, spécialisée dans la mode pour tous au meilleur prix. Alors qu\'il a ouvert 5 magasins au mois ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise LOOK ENSEIGNE
LOOK ENSEIGNE

création enseigne

Depuis plus de 20 ans, Look Enseigne est un acteur incontournable de la fabrication et de la pose d’enseignes en France. Forte d’un savoir-faire technique et d’une innovation constante, l’entreprise ...

Apport : 46 000 €

Franchise Envia Cuisines
Envia Cuisines

Cuisines de fabrication allemande et française 100 % montées usines à petits prix

Envia Cuisines est un réseau de cuisinistes indépendants. Plus qu'un cuisiniste, Envia Cuisines est un facilitateur. Professionnalisme et convivialité se conjuguent pour simplifier la vie du client et lui permettre ...

Apport : 40 000 €

Franchise Sixième Avenue
Sixième Avenue

Découvrez Sixième Avenue, le nouveau réseau d’agences immobilières par M6 qui place le bien-être au cœur de l’habitat.

Le nouveau réseau immobilier par M6 mise sur la proximité, la personnalisation de la relation et la puissance médiatique du groupe M6 pour émerger et réinventer l’immobilier. Pour nous, l’immobilier ...

Apport : 50 000 €

Franchise SMART DUCK
SMART DUCK

SMART DUCK : épilation laser nouvelle génération, technologie de pointe, expérience premium, prix accessibles et communication audacieuse, pour clients et franchisés exigeants.

SMART DUCK réinvente l’épilation laser et s’impose comme la nouvelle référence sur le marché de la beauté. Notre concept est né d’une ambition : offrir à tous et toutes l’accès à ...

Apport : 25 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0