Mode

La franchise Vêt'Affaires satisfaite de sa participation à Franchise Expo Paris

Quarante contacts qualifiés rencontrés sur Franchise Expo Paris... De quoi satisfaire les dirigeants du réseau Vêt’Affaires ! "Cette année, les candidats à la franchise se sont montrés particulièrement sensibilisés aux atouts de notre enseigne : pas de stocks à financer, un faible droit d’entrée, une redevance de 3% incluant la communication nationale, un programme de fidélisation puissant ainsi qu’une offre textile très large incluant désormais les marques et la chaussure."

Les candidats rencontrés ont été nombreux et en phase aussi bien avec l’apport nécessaire pour créer un point de vente, à savoir 80 000 euros, qu'avec les priorités régionales de développement de Vêt’Affaires. "Nous avons d'ores et déjà programmé des visites de magasin pilote et journées d’information afin de pouvoir aller plus loin avec chaque candidat et concrétiser, avant la fin de cette année 2013, une dizaine de signatures en franchise."

Présenter la nouvelle stratégie

Sur le salon Franchise Expo Paris, l'enseigne a pu faire partager aux visiteurs l’évolution de son concept mis en place depuis quelques semaines et leur présenter le programme de fidélité Vêt’Club qui compte désormais plus de 150 000 membres. La nouvelle stratégie de Vêt'Affaires passe également par le déploiement de l’univers chaussures dont le prix moyen avoisine 8 euros et l'arrivage de grandes marques. Selon le réseau, cette stratégie s’inscrit au coeur des attentes des consommateurs qui désirent « faire des bonnes affaires ».

Des franchisés impliqués dans leur réseau

Durant les quatre jours de la manifestation, une quinzaine de partenaires se sont rendus sur le stand Vêt’Affaires. Certains sont même intervenus lors de conférences destinées aux futurs franchisés, démontrant leur attachement à leur enseigne. Selon André Picard, Directeur Général de Vêt’Affaires, "cette seconde participation est une réussite à tous points de vue : qualité des contacts, des candidats venus spécialement pour nous rencontrer, séduits par notre concept qui répond à la demande des clients… autant d’atouts pour assurer à nos futurs partenaires la pérennité de leur entreprise."

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Découvrir Vêt'Affaires

Actualités

13 mai 2015
Vêt'Affaires : le point de vente de Cébazat adopte le nouveau concept de l'enseigne
Le point de vente Vêt’Affaires de Cébazat, près de Clermont-Ferrand, a fait peau neuve. Désormais agencé au nouveau concept, la boutique de 900 m² a rouvert ses portes le 6 mai dernier. A la tête de cette ...
05 mai 2015
Vêt'Affaires poursuit son maillage du Nord-Pas-de-Calais
Après avoir ouvert un nouveau point de vente à Liévin le 1er avril dernier, le spécialiste de la mode pour toute la famille à petits prix Vêt'Affaires continue de renforcer sa présence dans le Nord Pas-de-Calais ...
06 mai 2014
Vêt'Affaires : ouverture du plus grand magasin français de l'enseigne à Béziers
Alors qu'il ouvre habituellement des magasins d'une surface moyenne de 800 m², c'est sur 1500 m² que le réseau de prêt-à-porter Vêt'Affaires va s'installer à Béziers. Ce nouveau point de vente, qui ouvrira ...
17 mars 2013
Le réseau Vêt'Affaires fait évoluer son concept
L'enseigne de fast fashion Vêt'Affaires présentera lors du prochain salon Franchise Expo Paris, qui se tient du 24 au 27 mars prochain, à Paris, trois avancées majeures récemment mises en oeuvre : la création ...
03 mai 2012
Vêt'Affaires satisfait de sa participation à Franchise Expo Paris
Vêt’Affaires dresse donc un très bon bilan de sa première participation au salon Franchise Expo Paris, qui s’est déroulé en mars dernier. Durant les quatre jours de la manifestation, le réseau a rencontré ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Repar'stores
Repar'stores

Réparation et modernisation des volets roulants et de stores

Fondée en 2009, Repar’stores est le leader de la réparation et de modernisation de volets roulants et de stores toutes marques. Avec un chiffre d’affaires de 95 millions d'euros pour ...

Apport : 5 000 €

Franchise CHABANIS MONTE ESCALIERS
CHABANIS MONTE ESCALIERS

CHABANIS MONTE-ESCALIERS Transforme le quotidien avec bienveillance et expertise. CHABANIS MONTE-ESCALIERS est une référence pour l’installation de monte-escaliers et de plateformes élévatrices.

Devenez Concessionnaire CHABANIS Monte-Escaliers : Rejoignez l’Excellence d’un Savoir-Faire Français Rejoindre le réseau CHABANIS Monte-Escaliers, c’est s’associer à une marque reconnue pour son expertise, sa proximité et la qualité de ...

Apport : 5 000 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10