Interview franchise Dos-Stress

"Outre sa méthode pertinente, Dos-Stress permet de se lancer avec un investissement relativement faible"

Bernard Lemée, Fondateur - le

Fort de sa méthode efficace pour lutter contre les maux de dos, Dos-Stress poursuit son développement avec un impact limité de la crise sanitaire. Le point avec Bernard Lemée, fondateur de Dos-Stress.

: La crise sanitaire a fortement impacté le secteur du fitness. Qu'en est-il pour votre réseau Dos-Stress ?

Bernard Lemée : Certes cette crise constitue un lourd handicap mais cela n'a pas empêché notre développement. Oui, certains porteurs de projet ont eu peur et ont préféré stopper leur création d'entreprise mais d'autres ont poursuivi leur démarche et nous avons même signé notre premier contrat de master franchise pour des ouvertures Fort de France en Martinique et à Pointe à Pitre en Guadeloupe. Les premiers centres ouvriront en 2021 et le master-franchisé a pour ambition de créer 10 centres en Martinique et en Guadeloupe, avant d'entreprendre un développement à La Réunion et en Guyane. 

Nous avons également d'autres projets déjà bien avancés, notamment au Mans et à Vannes. Et de bonnes pistes de développement à La Rochelle ainsi qu'à Auxerre.

site Internet franchise Dos Stress

Comment voyez-vous les prochains mois pour votre réseau ?

Je reste très optimiste. Il va falloir s'habituer à vivre avec le virus en attendant qu'il disparaisse. Mais j'ai confiance en notre concept qui est dans l'air du temps et qui constitue une vraie solution pour toutes les personnes qui ont des maux de dos récurrents. 

J'ai appris mon métier de franchiseur sur le tas. Aujourd'hui, Dos-Stress est une entreprise structurée dont les process ont évolué. Je suis désormais très vigilants en matière de recrutement. J'ai appris de mes erreurs, cela me permet aujourd'hui de proposer un concept cohérent et rentable.

Dos-Stress permet de lancer une entreprise qui a du sens et qui fonctionne.

Quels sont justement les points forts de ce concept Dos-Stress ?

Outre sa méthode pertinente, Dos-Stress permet de se lancer avec un investissement relativement faible de 30 000 euros sur des villes d'au moins 20 000 habitants. La rentabilité est au rendez-vous. Avec 200 clients, un centre Dos-Stress réalise en moyenne 80 000 euros de chiffre d'affaires. Avec 400 clients, qui est la capacité maximum d'un centre puisque nous souhaitons continuer à limiter nos cours à 12 personnes pour un accompagnement personnalisé, le chiffre d'affaires s'élève à 160 000 euros.

Quel est le profil de vos franchisés ?

Nos franchisés sont majoritairement des personnes en reconversion professionnelle. Notre dernier franchisé qui a pris la master-franchise pour La Martinique et la Guadeloupe est un manager financier. Il a beaucoup d'ambition avec notre enseigne et c'est désormais aussi un profil qui nous intéresse. Nous sommes prêts à accorder des master-franchises pour renforcer nos positions sur un territoire donné et nous sommes en capacité de former les équipes.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Dos-Stress ?

Franchise Dos-Stress
Dos-Stress

Prévention et amélioration des problèmes liés au mal de dos.

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise santé et matériel médical ?
Pour créer une franchise Dos-Stress il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de franchise de club sport et les franchises du secteur Beauté, santé, remise en forme.

Interviews

Actualités