Actualités de la franchise

La méthode Dos-Stress au cœur de l’association ESAT Robida

le | Franchise beauté

L’enseigne Dos-Stress met en avant sa méthode depuis le 9 février 2018 à l’ESAT Robida, un établissement ou service d’aide par le travail qui encadre 54 personnes dans ses ateliers de menuiserie et de sous-traitance.

Une démarche ludique à développer

Installée à Port-Brillet, l’ESAT Robida est l’un des 5 établissements de Robida, association à but non lucratif qui accueille des personnes en situation d’handicap. Muni d’un espace bien-être et santé, l’ESAT Robida anime sa structure grâce à l’intégration de la méthode Dos-Stress qui repose sur la prévention et l’amélioration des Troubles Musculo-Squelettiques, dont le mal de dos et le stress qui en découle.

Cette année, 16 interventions Dos-Stress ont été planifiées en présence d’environ une centaine de personnes séduites par la démarche. Sous la responsabilité de Bernard Lemée, Maître d’EPS et kinésithérapeute, concepteur de la méthode Dos-Stress, des cours collectifs de 8 à 10 personnes sont organisés après un apprentissage individuel de 20 minutes pour l’amélioration des problèmes liés aux TMS. Il s'agit de :

  • Cours collectifs spécial ROBIDA adaptés aux personnes en situation d’handicap. Ces cours sont encadrés et corrigés par des éducateurs et bénévoles formés par le centre Dos-Stress.
  • Cours collectifs pour les professionnels, apprentissage et entrainement à la méthode Dos-Stress présentée sur le site de Dos-Stress.

Convenant à toutes les configurations de locaux, la méthode Dos-Stress est performante, complète et souple avec pour vocation de mobiliser l’entreprise et ses employés autour d’un projet participant à l’évolution personnelle de chacun tout en favorisant le bien-être et la qualité de vie au travail.

Vous souhaitez devenir franchisé Dos-Stress ?

Franchise Dos-Stress
Dos-Stress

Prévention et Amélioration des problèmes liés au mal de dos.

Apport 6 000 €

Interviews