Interview franchise Marmara

Interview d’Alain Joubin, de la franchise Marmara

Alain Joubin - le

Désormais n°1 français du voyages avec plus d’1 million de clients par an, Marmara est une agence de voyages née en 1965, qui se développe en franchise dans l’Hexagone. L’Observatoire a interviewé Alain Joubin, Directeur de l’enseigne, pour en savoir plus

: Quelques mots sur votre développement pour l’année 2010 et au-delà pour débuter ?

Alain Joubin : Marmara tient le cap concernant son développement. Ainsi, nous avons ouvert trois agences depuis le début de l’année, dans les villes de Rouen, Compiègne et Paris et sept autres sont prévues d’ici le 31 décembre.
Pour 2010, nous visons le même objectif, soit l’inauguration d’une dizaine d’agences supplémentaire.

Etes-vous à la recherche d’un profil de candidat particulier ?

Nous aimerions intégrer dans notre groupe deux types de profil. D’une part, des personnes connaissant la profession, qui désirent se lancer sans avoir la capacité financière pour obtenir une immatriculation professionnelle (chefs d’agence, vendeurs…).
Le second profil est celui du passionné de voyage, avec un cursus de commerçant ou de commercial, éprouvant le besoin de devenir chef d’entreprise.

Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?

Marmara se targue d’être un concept très accessible, basé sur un modèle de distribution low-cost, réclamant un investissement raisonnable. Il suffit de deux personnes pour qu’une agence fonctionne, et le commissionnement s’effectue par quinzaine. De plus, la notoriété de Marmara induit qu’il n’est pas nécessaire de disposer d’un emplacement numéro un pour implanter une agence.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian




Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Voyage et tourisme : cette enseigne tendance recrute

Franchise Promovacances
Promovacances

Leader hexagonal de la vente de voyages

Apport 40 000 €

Franchise Marmara

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour ouvrir une franchise Marmara il faut un apport personnel de 60 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise voyage et transport et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités

  • 10 novembre 2010
    Marmara lance son application iPhone, l'appli des vacances réussies Les vacances réussies, c’est le combat quotidien de Marmara et c’est tout son savoir faire que les voyageurs peuvent retrouver dans l’application iphone à télécharger gratuitement. Avant le départ, la ...
  • 04 décembre 2009
    Marmara fait voyager un million de personnes par an Pour cela Marmara, prend un maximum de risques en affrétant en totalité une moyenne de 25 vols par jour, toute l’année (dont 60% au départ de la province) vers le Maroc, la Tunisie, la Grèce, Crète, Rhodes ...
  • 03 juillet 2009
    Marmara fait de la télé et surfe sur la tendance des réservations tardives Du 6 au 31 juillet, un clip de 8 secondes sera diffusé tous les jours, avant et après la météo de France 2, vers 19h55. Précédant le journal de 20 heures, ce créneau horaire est celui où la chaîne connaît ...
  • 14 octobre 2008
    Franchise Marmara : le voyage est un droit Chez Marmara, on estime que le voyage est un droit. Chaque jour, toutes les équipes de l'enseigne agissent pour le renforcer et s’engagent pour votre droit à la qualité de vos vacances. Le Service Client ...
  • 18 juin 2008
    Marmara : partenariat avec l'association Equilibre Marmara propose désormais à tous ses clients de verser un euro à l'association Equilibre pour la réalisation de projets écologiques dans les clubs de la marque. Plus de 25 % des clients ont accepté de ...

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Promovacances
Promovacances

Apport 40 000 €