Interview franchise Marmara

Interview d’Alain Joubin, de la franchise Marmara

Alain Joubin - le

Désormais n°1 français du voyages avec plus d’1 million de clients par an, Marmara est une agence de voyages née en 1965, qui se développe en franchise dans l’Hexagone. L’Observatoire a interviewé Alain Joubin, Directeur de l’enseigne, pour en savoir plus

: Quelques mots sur votre développement pour l’année 2010 et au-delà pour débuter ?

Alain Joubin : Marmara tient le cap concernant son développement. Ainsi, nous avons ouvert trois agences depuis le début de l’année, dans les villes de Rouen, Compiègne et Paris et sept autres sont prévues d’ici le 31 décembre.
Pour 2010, nous visons le même objectif, soit l’inauguration d’une dizaine d’agences supplémentaire.

Etes-vous à la recherche d’un profil de candidat particulier ?

Nous aimerions intégrer dans notre groupe deux types de profil. D’une part, des personnes connaissant la profession, qui désirent se lancer sans avoir la capacité financière pour obtenir une immatriculation professionnelle (chefs d’agence, vendeurs…).
Le second profil est celui du passionné de voyage, avec un cursus de commerçant ou de commercial, éprouvant le besoin de devenir chef d’entreprise.

Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?

Marmara se targue d’être un concept très accessible, basé sur un modèle de distribution low-cost, réclamant un investissement raisonnable. Il suffit de deux personnes pour qu’une agence fonctionne, et le commissionnement s’effectue par quinzaine. De plus, la notoriété de Marmara induit qu’il n’est pas nécessaire de disposer d’un emplacement numéro un pour implanter une agence.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian




Voyage et tourisme : devenez franchisé avec ce concept porteur

Franchise Promovacances
Promovacances

N°1 français de la vente de séjours

CA 2 ans : Selon localisation

Apport : 40 000 €

Franchise Marmara

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour ouvrir une franchise Marmara il faut un apport personnel de 60 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise voyage et transport
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise voyage et transport

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Promovacances
Promovacances

N°1 français de la vente de séjours

Les voyages et le tourisme vous passionnent ? Rejoignez Promovacances, le réseau d'agences de voyage nouvelle génération ! A la fois tour-opérateur et distributeur, Promovacances propose à ses clients ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs