Interview franchise O2

"Nous sommes formés et accompagnés par le groupe"

Lucile Lepers, Directrice d'agences O2 - le

Lucile Lepers est Directrice d'agences O2 Care Services. Découvrez son parcours !

: Pourquoi avez-vous choisi le modèle de la franchise ?

Lucile Lepers : Je suis originaire des Hautes-Pyrénées. Je suis partie pendant 10 ans pour suivre des études en commerce et marketing puis pour travailler dans ce domaine. J’ai ensuite entamé une reconversion professionnelle. J’étais très intéressée par l'entrepreneuriat car je ne trouvais pas de métier qui répondait complètement à mes souhaits. Après 10 ans loin de chez moi, je suis revenue dans les Hautes-Pyrénées et j’ai réalisé une étude de marché afin de déterminer dans quel domaine il était judicieux d’entreprendre. Il en est ressorti un réel besoin dans le secteur des services à la personne. Cela me permettait d’exercer une profession avec une dimension plus humaine. Il n’y a pas de service à la personne de qualité si on n’a pas à cœur les salariés qui interviennent chez nos clients. Je souhaitais valoriser les métiers des services à la personne et ceux qui les exercent tout en proposant un service de qualité aux personnes qui en ont besoin.

Lucile Lepers - O2 Care Services

Quels éléments/arguments vous ont donné envie de rejoindre O2 ?

J’avais envie d’entreprendre et j’ai choisi les services à la personne. Je ne voulais surtout pas me lancer seule dans cette aventure et j’ai choisi de bénéficier du savoir-faire d’une entreprise rodée à cette activité depuis de nombreuses années, en l’occurrence O2.

C’est un nom qui dispose d’une vraie renommée et qui diffuse une image sérieuse auprès du grand public. Le service à la personne est un secteur très réglementé et qui suscite de nombreuses demandes. Pour émerger, je voulais absolument m’appuyer sur un nom porteur.

En tant que franchisés, nous sommes en outre formés et accompagnés par le groupe. Il existe également un réel esprit d’entraide entre franchisés. En tant qu'entrepreneur, une des clefs de réussite se situe dans l'accompagnement. Nous ne sommes pas seuls face à nos problématiques et c'est aussi ce que permet le modèle de la franchise.

Aujourd’hui, comment se porte votre activité ?

Ma première agence à Bagnère de Bigorre a ouvert en mai 2020. Aujourd’hui mon activité se porte à merveille et nous proposons des services de ménage, de garde d’enfant de moins de 3 ans et de plus de 3 ans ainsi que du soutien scolaire. Ce succès m’a donné envie d’ouvrir une seconde agence, c’est chose faite depuis août dernier à Tarbes. A ce jour, mes deux agences comptent 21 salariés dont 19 intervenantes, 1 responsable d’agence et 1 assistante d’agence.

Je suis satisfaite d'avoir pu créer non seulement mon emploi de retour dans ma région  natale mais aussi d'autres emplois, pour apporter des solutions de qualités aux familles du territoire.

Avez-vous d’autres projets pour l’avenir ?

J’avais envie d’entreprendre et je l’ai concrétisée en ouvrant une puis deux agences O2. C’est déjà une très grosse satisfaction d’autant que le Covid ne m’a pas aidé au départ. J’ai ensuite eu un bébé en avril 2021. Malgré tout, j’ai atteint mes objectifs plus rapidement que ce que j’avais imaginé. 

Aujourd’hui, j’aimerais encore me développer dans l’idéal mais cela devient compliqué en termes d’opportunités dans ma région.

Quoi qu’il en soit, après 2 ans, je suis très contente d’être en franchise. Je suis à l’écoute des remontées terrain et je suis heureuse de travailler en synergie avec mes équipes afin de travailler ensemble pour améliorer notre process et satisfaire nos clients.

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