Interview franchise O2

"O2 offre cette possibilité d’aménager son emploi du temps en fonction de sa vie personnelle"

Julien et Mathilde Drews, Franchisés O2 à Chartres - le

Julien et Mathilde Drews sont franchisés du réseau de services à la personne O2 à Chartres. Découvrez leur parcours !

: Comment a démarré votre histoire avec O2 ?

Julien et Mathilde Drews : Mathilde : J’étais en licence « Direction des structures de services à la personne » à Alençon. C’est d’ailleurs ici que j’ai rencontré Julien qui suivait un cursus dans le même établissement. En tant que seul établissement en France à proposer ce cursus, Jean-François Auclair, le Directeur général d’O2, venait régulièrement présenter la société et parler des franchises. Cela m’a donné envie de rejoindre l’entreprise et c’est ce que j’ai fait en 2012 en devenant assistante d’agence à Orléans. En 2014, j’ai eu l’occasion d’ouvrir ma propre agence à Chartres, dans ma ville d’origine.

Julien : Je suis fils de commerçant et j’ai toujours eu envie d’entreprendre. Mathilde me parlait beaucoup d’O2 et, déjà à l’époque, les services à la personne étaient déjà identifiés comme un secteur porteur. Elle a ouvert la franchise O2 à Chartres en 2014 et je l’ai rejointe en 2016. J’avais la possibilité de devenir commerçant comme mes parents qui étaient buralistes mais en apportant mon aide aux gens. Pour tous les deux, le côté humain de notre activité compte énormément.

Julien et Mathilde Drews - O2

Vous êtes un couple au travail comme dans la vie, comment gérez-vous le quotidien entre vie professionnelle et personnelle ?

Julien : Nous nous sommes connus à l’IUT où nous faisions du sport ensemble. Nous avons eu un vrai coup de foudre l’un pour l’autre. Nous avons toujours été en harmonie et tout nous a toujours paru naturel. Nous ne nous sommes jamais posés de questions quant au bienfait ou pas de travailler ensemble. Nous sommes parfaitement complémentaires et cela nous permet de gérer notre franchise en harmonie.

Mathilde : Julien porte plutôt la casquette de gestionnaire administratif et comptable. Pour ma part, je suis plutôt en charge du quotidien de l’agence, gestion des équipes, des clients mais nous nous entraidons quand le besoin est là. Nous restons deux gérants d’entreprise et nous pouvons avoir des désaccords. Comme dans toute entreprise, nous négocions et nous trouvons des solutions avec l’aide précieuse de nos deux encadrantes en agence.

Est-il aisé de fermer la porte de la relation professionnelle quand la journée de travail est finie ?

M&J : Pas vraiment ! Mais heureusement, nos enfants (Manon, 4 ans ½ et Simon, 17mois) nous rappellent à l’ordre ! Nous apprécions vraiment pouvoir partager des moments privilégiés avec eux, jouer, nous balader… C’est d’ailleurs un des avantages d’être co-gérants de notre franchise, nous pouvons organiser notre journée de travail selon le rythme de nos enfants. L’un de nous est toujours présent pour emmener l’un à l’école ou pour récupérer l’autre à la fin de la journée. Encore une fois, notre vie s’organise de façon très fluide.

De façon générale, O2 offre cette possibilité d’aménager son emploi du temps en fonction de sa vie personnelle, que l’on soit le franchisé, les encadrants ou l’une de nos 42 intervenantes.

Que pourrions-nous vous souhaiter pour l’avenir ?

M&J : Que cette harmonie continue ! Notre agence est maintenant bien installée en Eure-et-Loir, nous avons la chance de travailler avec une équipe motivée et fidèle. Il en est de même avec notre clientèle qui est notre meilleure ambassadrice auprès de la population du secteur. Nous aimons notre métier et, en ce sens, nous continuerons à donner le meilleur de nous-même. Nous nous sommes mariés en 2022 alors nous espérons bientôt nous envoler vers le Canada pour notre voyage de noces !

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