Franchise Alto café

Enseigne de café, corner café

ALTO CAFE : un concept café différent Des possibilités de développement infinies Depuis 2005, Alto café est l’enseigne de référence dans l’univers du corner café. Original et convivial, mobile mais sédentaire, Alto café va à la rencontre des consommateurs et s’installe durablement. La marque s’est ainsi implantée dans des lieux à forts potentiels comme les Galeries Lafayette ou la Fnac, mais aussi des gares, des aéroports et des centres commerciaux. Avec Alto inside [...] Lire plus

Apport
60 000 €
Droit d'entrée
100 000 €
Investissement global
180 k€ à 200 k€
CA 2 ans
100 k€ à 200 k€

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Présentation du réseau Alto café

ALTO CAFE : un concept café différent

Des possibilités de développement infinies

Depuis 2005, Alto café est l’enseigne de référence dans l’univers du corner café. Original et convivial, mobile mais sédentaire, Alto café va à la rencontre des consommateurs et s’installe durablement. La marque s’est ainsi implantée dans des lieux à forts potentiels comme les Galeries Lafayette ou la Fnac, mais aussi des gares, des aéroports et des centres commerciaux.

Avec Alto inside, l’enseigne propose aux entreprises une solution qui répond à leurs besoins à la fois en terme de qualité du produit, d’efficience du service, de rentabilité commerciale et d’image de marque. La solution Alto event est spécifiquement pensée pour les événements.

Alto café se développe en France et à l’international grâce à un système de master franchise.

Depuis 2013, les Cafés Richard sont au capital d’Alto café.


Un business à fort potentiel

  • Rentabilité forte : concentrée sur un espace réduit.
  • Produits de qualité : café d’expert (qu’Alto café produit lui-même) et produits originaux.
  • Attractivité pour le consommateur : concept original, design soigné, possibilité d’emplacements inédits.
  • Facilité d’accès à des sites majeurs : grâce aux formats compacts et mobiles.
  • Adaptabilité et autonomie : seule une prise électrique est nécessaire (8kw/20A), autonomie en eau.
  • Investissement à faible risque : tous les formats peuvent être intégralement, et rapidement, déplacés sur d’autres sites.
  • Simplicité des relations avec les bailleurs : contrats de concession et peu ou pas de contraintes techniques.

Les + Alto café

  • Une marque forte et cohérente, qui différencie l’enseigne de la concurrence.
  • Un positionnement unique grâce à un concept différent, innovant et, par définition, modulable.
  • Un savoir-faire éprouvé sur lequel vous pouvez compter pour vous déployer.
  • Des produits de qualité (bar à jus, smoothies, boissons du mois, etc.) tous élaborés dans les règles de l’art.
  • La force de travailler avec une équipe jeune, dynamique et créative.
  • L’opportunité de s’inscrire dans un projet ambitieux et d’y participer activement.
  • Une formation initiale et un accompagnement continu pour être toujours à vos côtés.

Des formats mobiles et légers

Alto PopUp, Alto Mobile et Alto Mini sont conçus pour être mobiles, modulaires et autonomes, et peuvent ainsi s’adapter aux emplacements existants ou en créer de nouveaux, inédits. Avec les modules complémentaires, vous créez voter corner coffee unique.

Devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise CLUB CAFÉ
CLUB CAFÉ

Coffee-Shop gourmand, restauration rapide fast good

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 75 000 €

Franchise Miss Cookies Coffee
Miss Cookies Coffee

Enseigne de coffee shop et salon de thé

CA 2 ans : 680 k€ HT

Apport : 50 000 €

Comment ouvrir une boutique Alto café ?

Profils recherchés

  • Vous êtes entrepreneur ?
  • Vous avez envie de relever un challenge ?
  • Vous souhaitez vous lancer dans votre propre aventure, être autonome à la tête de votre entreprise et pouvoir vous appuyer sur une structure solide ?
  • Vous avez une bonne connaissance de votre région, du bassin d’activité dans lequel vous voulez vous implanter ?

Rejoignez le réseau Alto café !

Les avantages de la franchise Alto café

  • Une formation complète avec un module initial et une formation continue.
  • Des modules variés pour créer votre espace sur-mesure.
  • Une carte complète et évolutive pour créer une véritable dynamique commerciale : espresso, boissons chaudes, boissons gourmandes, boissons fraiches, bar à jus, etc.

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Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 100 k€ à 200 k€ HT
Année de création2005
Année de lancement en réseau2009
Type de contrat franchise
Taille du réseau 14 franchises
29 implantations
Durée de contrat5 ans
Capacité financière
Apport personnel 60 000 € (33% du projet global)
Droit d'entrée100 000 €
Surface moyenne (en m²)30 m²
Investissement global 180 k€ à 200 k€
Redevance6 %

Détail investissement : (base 2 unités – à personnaliser selon chaque projet).

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Alto café ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Alto café. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Alto café mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • Formation initiale.
  • Assistance technique.

Franchise Alto café : l'historique du réseau

AltoStory

  • 2004 : Deux amis d’enfance ont une idée : apporter un vrai bon café aux consommateurs, où qu’ils soient. Le concept Alto café est né.
  • 2005 : Création de la marque.

- Les premières Altomobiles s’installent (Galeries Lafayette, RATP).

  • 2006 : Les premières erreurs… Chut ! On a dit qu’on en parlait plus !
  • 2009 : Lancement en franchise.

- Nouveau partenariat avec la Fnac.
- Création de nouveaux formats (Altomodule, Altomini).

  • 2011 : 5 unités de vente.

- 4 nouveaux partenaires franchisés.
- 1ères ouvertures en gare et aéroport.

  • 2013 : Lancement de l’activité événementielle.

- Participation des Cafés Richard au développement d’Alto café.

  • 2015 : Développement à l’international : première ouverture au Panama.

- 35 unités de ventes.
- Lancement d’une nouvelle flotte de modules.

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