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ALTO CAFE : un concept café différent Des possibilités de développement infinies Depuis 2005, Alto café est l’enseigne de référence dans l’univers du corner café. Original et convivial, mobile mais sédentaire, Alto café va à la rencontre des consommateurs et s’installe durablement. La marque s’est ainsi implantée dans des lieux à forts potentiels comme les Galeries Lafayette ou la Fnac, mais aussi des gares, des aéroports et des centres commerciaux. Avec Alto inside [...] Lire plus
Bar à jus : ces entreprises en croissance recrutent
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franchise | 15/02/2023
ALTO CAFE : un concept café différent
Des possibilités de développement infinies
Depuis 2005, Alto café est l’enseigne de référence dans l’univers du corner café. Original et convivial, mobile mais sédentaire, Alto café va à la rencontre des consommateurs et s’installe durablement. La marque s’est ainsi implantée dans des lieux à forts potentiels comme les Galeries Lafayette ou la Fnac, mais aussi des gares, des aéroports et des centres commerciaux.
Avec Alto inside, l’enseigne propose aux entreprises une solution qui répond à leurs besoins à la fois en terme de qualité du produit, d’efficience du service, de rentabilité commerciale et d’image de marque. La solution Alto event est spécifiquement pensée pour les événements.
Alto café se développe en France et à l’international grâce à un système de master franchise.
Depuis 2013, les Cafés Richard sont au capital d’Alto café.
Un business à fort potentiel
Les + Alto café
Des formats mobiles et légers
Alto PopUp, Alto Mobile et Alto Mini sont conçus pour être mobiles, modulaires et autonomes, et peuvent ainsi s’adapter aux emplacements existants ou en créer de nouveaux, inédits. Avec les modules complémentaires, vous créez voter corner coffee unique.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 100 k€ à 200 k€ HT |
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Année de création | 2005 |
Année de lancement en réseau | 2009 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
14 franchises 29 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 60 000 € (33% du projet global) |
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Droit d'entrée | 100 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 30 m² |
Investissement global | 180 k€ à 200 k€ |
Redevance | 6 % |
Détail investissement : (base 2 unités – à personnaliser selon chaque projet).
AltoStory
- Les premières Altomobiles s’installent (Galeries Lafayette, RATP).
- Nouveau partenariat avec la Fnac.
- Création de nouveaux formats (Altomodule, Altomini).
- 4 nouveaux partenaires franchisés.
- 1ères ouvertures en gare et aéroport.
- Participation des Cafés Richard au développement d’Alto café.
- 35 unités de ventes.
- Lancement d’une nouvelle flotte de modules.
Bar à desserts, petite restauration sucrée et salée, glaces artisanales... pour régaler petits et grands à toute heure de la journée
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Le Mary's Coffee Shop c'est une histoire de famille ! Créé en 2011 par Marie et ses deux fils, l'enseigne de coffee shop est chaleureuse tant par ses produits que sa décoration atypique.
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.