Hôtellerie Restauration > Bar et brasserie

Franchise BARBEROUSSE - BAR A THEME

Franchise BARBEROUSSE - BAR A THEME

Bar style pirate, shooter, planteurs, rhums

Exploité sous licence de marque, dans une décoration inimitée (cale de bateau), vous vendez des produits "propriétaires" type shooter, planteurs et autres vieux rhums. Vous avez l'exclusivité du concept et des produits sur votre territoire. Le coût global dépend de la qualité du choix du lieu d'implantation. Évolution du concept Depuis 1997, Barberousse poursuit son développement étant déjà présent dans plus de douze grandes villes françaises, parmi lesquelles Lyon [...] Lire plus


Apport
150 000 €

Droit d'entrée
14 000 €

Invest. global
390 000 €

CA 2 ans
450 000€

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Bar et brasserie : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Au Fût et à mesure
Au Fût et à mesure

Ouvrir un Bar à thème

Apport 110 000 €

Franchise Meltdown
Meltdown

Bar à thème gaming et culture geek

Apport 65 000 €

Comment ouvrir un bar BARBEROUSSE - BAR A THEME ?

Les avantages de la franchise BARBEROUSSE - BAR A THEME

Barberousse s’appuie sur la réunion de trois éléments forts :

- L’ambiance

- La convivialité

- Le prix

L’ambiance et la convivialité reposent sur l’univers Barberousse avec la décoration des établissements, la qualité des produits et le caractère festif des lieux.

L’image de marque et la politique commerciale de Barberousse permettent de proposer les meilleurs produits au meilleur prix.​

Profil recherché

Vous connaissez le métier du Bar, Vous êtes entrepreneur dans l'âme, Manager une équipe vous est familier, Vous ne voulez pas travailler pour rien et que votre capital se valorise, Votre investissement personnel passé et votre expertise seront vos atouts pour ce challenge. Embarquez avec nous, et cap sur la réussite.

Intéressé(e) par BARBEROUSSE - BAR A THEME ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

licence de marque | 15/08/2019

Présentation du réseau BARBEROUSSE - BAR A THEME

Exploité sous licence de marque, dans une décoration inimitée (cale de bateau), vous vendez des produits "propriétaires" type shooter, planteurs et autres vieux rhums. Vous avez l'exclusivité du concept et des produits sur votre territoire.

Le coût global dépend de la qualité du choix du lieu d'implantation.

Évolution du concept

Depuis 1997, Barberousse poursuit son développement étant déjà présent dans plus de douze grandes villes françaises, parmi lesquelles Lyon, Montpellier ou encore Marseille.

En effet, un établissement Barberousse devient rapidement une référence dans la ville et un lieu incontournable pour la clientèle.

- 1997 : Grenoble

- 2000 : Montpellier

- 2003 : Création de la Licence de Marque

- 2004 : Lyon

- 2009 : Marseille

- 2011 : Nîmes

- 2012 : St Etienne

- 2013 : Chamonix-Mont-Blanc

- 2014 : Limoges

- 2014 : Paris

- 2015 : Avignon

- 2015 : Aix en Provence

- 2015 : Fréjus

- 2016 : Bordeaux

- 2016 : Dijon

- 2017 : Strasbourg

- 2017 : Annecy

Chiffre d'affaires (après 2 ans)450 000€
Année de création1997
Année de lancement en réseau2003
Type de contrat licence de marque
Taille du réseau 16 implantations
Durée de contrat10 ans
Capacité financière
Apport personnel150 000 €
Droit d'entrée14 000 € (Frais de dossier)
Surface moyenne (en m²)120m²
Investissement global390 000 €
Redevance30 000 € annuelle

*hors acquisition fond de commerce

Acquisition d'un fond de commerce possédant une licence de débit de boissons 4ème catégorie, travaux d'agencements, achats des matériels d'exploitation, achat décoration spécifique, approvisionnement établissement (stock départ).

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise BARBEROUSSE - BAR A THEME ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise BARBEROUSSE - BAR A THEME. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise BARBEROUSSE - BAR A THEME mais d'investissement dans le concept.

Formation et assistance

  • 1 semaine

Franchise BARBEROUSSE - BAR A THEME : l'historique du réseau

Suite aux succès des 2 premiers Barberousse, Barberousse Diffusion a été crée en 2002 pour promouvoir notre licence de marque et a conduit à la création des 5 autres établissements à date.

Bar à thème gaming et culture geek

Meltdown

Bar à thème gaming et culture geek

Apport 65 000 €

Ouvrir un Bar à thème

Au Fût et à mesure

Ouvrir un Bar à thème

Apport 110 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés