Hôtellerie Restauration > Restauration rapide
Monsieur Albert propose des Hot-Dogs de très grande qualité à un prix très raisonnable. Plus encore ! Ces Hot-Dogs sont préparés à la commande et à la vue des clients. En effet, l’enseigne créée en 2016 propose une cuisine entièrement ouverte qui garantit une proximité client et engendre une confiance naturelle grâce à la transparence de la chaîne de production. Lancé en franchise en 2018, Monsieur Albert se développe à travers l’Hexagone via trois formats [...] Lire plus
Gratuit • Sans engagement
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez MONSIEUR ALBERT à convaincre de futurs franchisés.
La restauration rapide représente 37% des restaurants implantés en France. C’est 63% de part de marché du secteur et 30% des repas mangés hors domicile. Son chiffre d’affaires a accru de 160% en 10 ans, passant de 7,3 Mds€ en 2007 à 19 Mds€ en 2018. Une évolution qui souligne l’engouement autour de ce type de restauration.
L’activité de la restauration rapide restera bien orientée grâce à la persistance de facteurs sociologiques (généralisation du nomadisme alimentaire, hausse de la restauration hors foyer, diminution du temps consacré au déjeuner,...) et économiques (report des dépenses de restauration traditionnelle vers le segment de la restauration rapide).
Si l’attractivité du secteur séduit nombre d’entrepreneurs certains d’entre eux se montrent frileux d’investir sur un marché très concurrentiel. Il existe un grand nombre de concepts de restauration rapide et une multitude d’établissements implantés partout dans l’Hexagone. Cependant la restauration rapide reste un secteur porteur, à condition de faire les bons choix…
2 unités pilotes
3 franchisés
10 projets d'ouvertures
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise MONSIEUR ALBERT ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne MONSIEUR ALBERT ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise | 31/03/2022
Monsieur Albert propose des Hot-Dogs de très grande qualité à un prix très raisonnable. Plus encore ! Ces Hot-Dogs sont préparés à la commande et à la vue des clients.
En effet, l’enseigne créée en 2016 propose une cuisine entièrement ouverte qui garantit une proximité client et engendre une confiance naturelle grâce à la transparence de la chaîne de production.
Lancé en franchise en 2018, Monsieur Albert se développe à travers l’Hexagone via trois formats :
A ses adhérents, l’enseigne offre ainsi un accompagnement dès le début et tout au long de l’activité ainsi qu’une formation initiale intense.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 400 k€ à 800 k€ |
---|---|
Année de création | 2016 |
Année de lancement en réseau | 2018 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
2 succursales / 3 franchises 5 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 25 000 €* |
Surface moyenne (en m²) | De 40 m² à 120 m² |
Investissement global | 100 k€ à 200 k€** |
Redevance | 5% + 1% |
Pourquoi le nom MONSIEUR ALBERT ? Tout simplement en hommage au Grand-Père de Sébastien...
Passionnés par les voyages et la restauration, Sébastien et Francesca, les co-fondateurs ont voulu réinventer le Hot-Dog à la Française.
Ils ont essuyé les plâtres et affiné leur concept avec une première marque, 5th Avenue avant de lancer le concept Mr Albert.
L'idée est simple. Les matières premières priment avec des fromages d'origine AOP, et IGP, un pain frais tous les jours livré par des boulangers locaux avec une farine spécifique, des saucisses dont la recette est tenue secrète.
Tous ces ingrédients en font un Hot-Dog Premium à la Française sans concurrence sur le marché.
Sébastien Dameno, Co-fondateur
Gratuit • Sans engagement