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Franchise O'Malo

Franchise O'Malo

Devenez acteur de votre succès en ouvrant un restaurant O'Malo :

  • Concept halal de fast-food gourmand et généreux
  • Gestion par le franchiseur de l'ensemble des travaux et l’aménagement du restaurant
  • Un modèle rentable qui peut dégager plus de 100 000 euros d’Excédent Brut d’Exploitation en 3eme année par restaurant et jusqu’à 200 000 euros en cinquième année
Membre logo Fédération Française de la franchise

Apport
80 000 €

Droit d'entrée
15 000 €

Invest. global
336 000 €

CA 2 ans
434 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant O'Malo ?

Les avantages de la franchise O'Malo

Pourquoi devenir franchisé O’malo ?

Bénéfice n°1 : Un restaurant clé en main en 5 mois seulement

  • Un architecte et un maître d’œuvre vous accompagne pendant toute la durée des travaux
  • Une formation théorique et pratique de 3 mois au sein de nos restaurants pilotes
  • Un accompagnement au plus près par des collaborateurs évoluant toujours sur le terrain

Bénéfice n°2 : Investissement limité et optimisé, permet d’ouvrir plusieurs unités rapidement !

  • Un coût d’agencement au m² optimisé à 1 000€ grâce à l’expertise du Franchiseur
  • Le mobilier et le matériel de cuisine négociés à des prix avantageux
  • Un système de caisse performant pensé pour le multi canal (commande via borne, drive, caisse…)

Bénéfice n°3 : Un modèle éprouvé et attractif

  • Un concept éprouvé qui a fait ses preuves
  • Un modèle rentable qui assure un retour sur investissement raide et accompagne vos ambitions
  • Un concept pensé pour le centre ville comme en zone commerciale qui permet de s’installer aussi bien dans les grandes agglomérations que dans les petites villes de 10 à 15 000 habitants.

Profils recherchés

  • Bon gestionnaire
  • Esprit réseau
Les atouts du secteur d'activité

Catégorisé fast-food, le kebab s’est imposé comme l’un des sandwichs les plus consommés en France. Souvent peu cher, il est une alternative aux réseaux de burgers, car servi par des restaurateurs souvent ouverts sur des plages horaires très larges.

En 2014, on recensait 11 000 points de vente de kebab en France. D’ailleurs, 310 millions de ce sandwich ont été vendus pour un volume d’affaires de 1,2Mds€. Ces chiffres ont poursuivi leur augmentation depuis…

En effet, selon Gira Conseil, 350 millions de kebabs ont été vendus en France en 2017. On dénombrait par ailleurs 10 000 restaurants kebabs, dont 330 à Paris. Ce sont principalement des entreprises indépendantes tenues par des commerçants issus de la communauté kurde ou turque.

Ce marché a été ouvert à la franchise où deux réseaux principaux se développent en France depuis le début des années 2000. Poutant d’autres réseaux, plus jeunes investissent aussi sur ce segment.

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise O'Malo ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne O'Malo ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre

    Zones d'implantation internationales

    L'enseigne O'Malo souhaite s'implanter dans ces pays :

    • O'Malo se développe en Suisse
    Intéressé(e) par O'Malo ?

    franchise | 23/06/2022

    Présentation du réseau O'Malo

    Notre concept :

    Depuis 2008, O’malo est un concept de restauration rapide, né dans le Nord Est de la France reposant sur :

    • Une offre de produits variés et gourmands : salades, burgers, kebab, toasts, tacos…
    • Les produits sont fabriqués sur place et à la minute.
    • La qualité remarquable des produits a conduit les influenceurs locaux (journalistes) à présenter la marque sous la formule “LE KEBAB AUTREMENT”

    Nos valeurs :

    QUALITE : Un travail sur le goût, des bons produits, des recettes originales, des fournisseurs/partenaires triés sur le volet

    RIGUEUR : Une charte de qualité mise en place pour maintenir un niveau de qualité exigeant dans tous les restaurants. Un suivi d’hygiène au plus près avec notre partenaire Eurofins.

    BIENVEILLANCE : Un concept architectural pensé pour accueillir la clientèle dans les meilleures conditions et leur faire profiter d’une expérience agréable, un espace de travail pensé pour le bien être des salariés ainsi que des emballages recyclables.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans) 434 000 €
    Année de création2008
    Année de lancement en réseau2008
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 9 succursales / 30 franchises
    39 implantations
    Durée de contrat7 ANS
    Capacité financière
    Apport personnel 80 000 €
    Droit d'entrée15 000 €
    Surface moyenne (en m²)300 M²
    Investissement global 336 000 €
    Redevance4%

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux
    • Emplacement n°1
    • Périphérie

    Formation et assistance

    • 3 MOIS

    Franchise O'Malo : l'historique du réseau

    Notre historique :

    De 2001 à 2008 : Création du premier restaurant “Chez Malo” à la frontière du traditionnel et du fast food, avec une forte culture kebab.

    2008 : Ouverture d’un nouveau genre de restaurant O’malo, totalement orienté vers le fast food, afin de remettre en valeur le kebab. Elaboration d’un concept et d’une charte propre au restaurants O’malo, c’est ainsi que l’enseigne “O’malo Restaurant Fast Food” est née.

    De 2008 à 2014 : 18 restaurants O’malo ont ouverts leurs portes sur le Grand Est, une dizaine est encore à venir.

    De 2014 à Aujourd’hui nous comptons maintenant 37 restaurants O’malo réparti dans toute la France.

    Gratuit • Sans engagement