Dossiers de la franchise

Franchise : le cuisiniste Ixina fête ses 20 ans et affiche ses ambitions

Publié par , le | Franchise décoration

Franchise : le cuisiniste Ixina fête ses 20 ans et affiche ses ambitionsIl est des anniversaires que l'on est particulièrement fier de fêter ! Après avoir ouvert quelque 130 points de vente au sein de l'Hexagone et déjà vendu 400 000 cuisines, le cuisiniste Ixina souffle ses 20 bougies en affichant ses ambitions.

Ixina : le premier franchiseur européen de cuisines équipées

Appartenant au groupe FBD (Franchise Business Division), la franchise Ixina fête en ce mois d'octobre ses 20 ans. Et dresse un beau bilan de ces deux décennies qui lui ont permis d'ouvrir 130 magasins sur le territoire national. Réalisant 240 millions d'euros de chiffre d'affaires et regroupant d'ores et déjà 650 collaborateurs, l'enseigne ne compte évidemment pas s'arrêter là. Pour conforter ses positions en franchise, le réseau entend ainsi implanter 70 nouveaux points de vente dans les cinq prochaines années et vise le recrutement de 300 employés supplémentaires.

Devenue le premier franchiseur européen de cuisines équipées, l'enseigne Ixina compte multiplier les innovations technologiques pour toujours mieux servir et équiper ses clients, comme l'indique Thierry Tallet, directeur général d'Ixina France : « L’innovation demeure le cœur de notre stratégie d’enseigne. Qu’elle relève de la technologie, des produits ou même des formats de nos points de vente, nous devons sans cesse nous renouveler pour proposer des offres et services au plus près des demandes de nos clients. Notre différence fait notre force sur ce marché où la concurrence est rude. »

Acheter sa cuisine en ligne : un défi bientôt relevé

Premier défi de l'enseigne : amener ses clients à acheter leur cuisine en ligne. Un pari que le réseau a commencé à relever avec la mise en ligne en février dernier de son site e-commerce dédié dans un premier temps à la vente d'objets de décoration. Ce portail web a été conçu en collaboration avec des marques de décoration et accessoires telles que Miliboo ou Guy Degrenne. Un premier pas pour le réseau qui aimerait rapidement proposer une offre élargie. Autre innovation : la possibilité pour les clients d'Ixina d'utiliser un logiciel de conception 3D leur permettant de penser leur cuisine et d'en choisir la couleur. Quand ils se rendent en point de vente pour finaliser la conception de leur cuisine, ces derniers peuvent visionner leur projet à 360°, à l’aide de lunettes 3D dans une salle dédiée. Enfin, alors que l'enseigne a longtemps installé ses magasins dans des zones périurbaines, il les implante depuis 2013 en plein centre-ville des grandes agglomérations. Avec son concept Ixina City, le réseau tente ainsi de répondre au mieux aux attentes d'une clientèle urbaine.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Décoration et équipement de la maison.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Ixina ?

Franchise Ixina

Cuisinistes-Bainistes

Apport minimum 100 000 €

Rejoignez le Groupe FBD, leader européen de cuisine en franchise, ouvrez votre magasin IXINA ! L'enseigne IXINA se développe en franchise. Elle ...

Demander de la docVoir la fiche

Ajouter à ma sélection

Les dernières interviews Ixina

Les dernières actualités Ixina

Les 15 derniers articles du secteur