Dossiers de la franchise

Canibest veut grandir en franchise

Publié par , le | Franchise commerce

Voilà un concept original pour qui aime les animaux. Canibest, le premier réseau spécialisé dans l’éducation canine, a décidé de se lancer en franchise. Avis aux amateurs des compagnons à quatre pattes !

Canibest veut grandir en franchiseL’enseigne Canibest, qui appartient au groupe Positive Way, officie depuis 2008 sur un marché de niche : celui de l’éducation canine. Durant ces neuf dernières années, le réseau a formé plus de 20 000 chiens. Le fondateur de Canibest, Jérôme Mascarin, souhaite désormais accélérer le développement de sa marque en faisant appel à des partenaires franchisés. A ces derniers, il propose une méthode moderne et efficace mais aussi et surtout professionnelle. Ainsi, les passionnés de chien pourront désormais s’ils le souhaitent créer leur entreprise avec une spécialité : l’éducation canine basée sur la complicité de l’homme et du chien. La méthode choisie par Jérôme Mascarin se veut sans violence ni contrainte et a déjà fait ses preuves en Amérique du Nord, ainsi qu’en Suisse.

Canibest, franchise positionnée sur le marché porteur de l'éducation canine

En créant son réseau, Jérôme Mascarin a lui-même opéré une reconversion professionnelle puisqu’il a auparavant exercé dans la fonction publique. Passionné par les animaux, il a décidé de créer son entreprise sur ce secteur. Avec un but : donner de la visibilité au métier d’éducateur canin. Car bien souvent, ces derniers travaillent dans l’isolement sans avoir beaucoup de moyens pour se faire connaître auprès de la clientèle cible. « Au sein de l’Hexagone, on compte plus de 7,3 millions de chiens. En dupliquant Canibest, je souhaite former des éducateurs canins professionnels en région dans le centre de formation l’Ecole des Chiens que nous avons créé. Avec la franchise, je m’assure que le concept et notre savoir-faire seront correctement déployés », précise Jérôme Mascarin.

Quel profil pour ouvrir une franchise Canibest ?

La première condition est naturellement d’être attiré par les chiens. En dehors de ce pré requis, tout le monde peut prétendre à l’ouverture d’une franchise Canibest. Ainsi, les candidats peuvent être ou non issus du milieu canin. Leur motivation : entreprendre sur un secteur qui les passionne.

Un concept animalier clé en main

A ses futurs franchisés, Jérôme Mascarin propose une formation théorique et pratique de 40 jours au sein de l’Ecole de formation spécialement créée. Les membres du réseau profitent par la suite de la centrale de réservation du groupe, du site Internet du réseau qui est particulièrement bien référencé sur Google, ainsi que d’une assistance constante. Pour cela, un éducateur canin a été recruté pour suivre l’activité des franchisés et les épauler dans le pilotage et le développement de leur activité. Les franchisés bénéficient en outre d’un avantage de taille : celui de pourvoir créer leur entreprise avec un investissement modéré puisque l’activité ne nécessite pas l’acquisition d’un local.

Comment ouvrir une franchise franchise Canibest ?

Pour ouvrir une franchise Canibest, il faut :

  • Apport personnel : 13 000 euros
  • Droit d’entrée : 12 000 euros
  • Chiffre d’affaires après deux ans d’activité : 175 000 euros

Vous pouvez également consulter toutes les offres Commerces spécialisés.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3/5 basée sur 22 votants

Vous souhaitez devenir franchisé Canibest by l'Ecole des Chiens ?

Franchise Canibest by l'Ecole des Chiens
Canibest by l'Ecole des Chiens

Le premier réseau d'éducateurs canins aux méthodes positives

Apport 13 000 €

Les dernières interviews Canibest by l'Ecole des Chiens

Les dernières actualités Canibest by l'Ecole des Chiens

Les 15 derniers articles du secteur