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La chaussure séduit le web

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A l’heure où la dernière édition de Mess Around, le salon consacré à la chaussure, à la maroquinerie et aux accessoires de mode, a enregistré une hausse de 22% de son visitorat, Xerfi vient de publier une étude sur la distribution de chaussures en France. Le secteur est plutôt en forme avec une hausse de 3% des ventes en 2010. Et il devrait poursuivre sa croissance en 2011 et 2012.

franchise chaussure

« Les ventes en ligne de chaussures devraient représenter 6,5% de la consommation totale de chaussures en 2012 », prévoit Xerfi. En 2010, le marché en ligne de la chaussure a généré 400 millions d’euros. D’ici 2012, les ventes devraient dépasser les 600 millions d’euros. Le potentiel est là et les enseignes ne s’y trompent pas. Certaines ont lancé leur site en 2010 à l’instar de Minelli. Des plure players et véadistes ont aussi investi ce créneau porteur. C’est le cas d’Amazon avec la création de sa boutique en ligne dédiée à la chaussure Javari.fr ou La Redoute qui vient de lancer Shoestyle.fr. Les leaders du web Spartoo et Sarenza ont du souci à se faire. Car la concurrence s’internationalise. Notamment avec l’arrivée de Zalando.fr, le leader de la chaussure en ligne allemand. Et les pure players généralistes se positionnent aussi. Aujourd’hui, PriceMinister ou Rue du Commerce proposent ainsi une offre de chaussures assez conséquente. Face à ce déferlement sur le web, les enseignes traditionnelles vont devoir s’adapter. Aujourd’hui, moins d’un quart d’entre elles disposent d’une boutique en ligne.

Mess Around, une session gagnante

Avec une hausse de 40% de marques par rapport à l’édition de janvier 2010, le salon de la chaussure, de la maroquinerie et de l’accessoire envisageait une belle session de janvier. Mess Around ne s’était pas trompé. 7081 visiteurs ont arpenté les allées de la Porte de Versailles, soit 22% de plus qu’en janvier. Répartie sur 5 univers de produit, l’offre enrichie par rapport à janvier 2010 a séduit les acheteurs du secteur de l’habillement. Les organisateurs précisent également que « de nombreuses marques n’exposant pas encore au salon ont visité Mess Around durant les trois jours de manifestation, laissant présager l’arrivée de nouveaux exposants pour l’édition de septembre 2011

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