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Après la périphérie, Gémo attaque le centre-ville avec son concept Follow Me

Comme ses concurrents La Halle et Kiabi, Gémo (Groupe Eram) souhaite toucher une clientèle plus mode et plus urbaine avec son nouveau concept de centre-ville Follow Me.

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Historiquement implanté en périphérie, Gémo, spécialiste de l’habillement pour la famille, a décidé de s’attaquer au centre-ville avec sa nouvelle enseigne Follow Me. Une première unité pilote vient de voir le jour à Nantes, d’autres devraient suivre. L’objectif : en ouvrir rapidement une cinquantaine. Alors que Gémo, enseigne phare du Groupe Eram qui a réalisé 867 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2013, habille, chausse et accessoirise toute la famille, Follow Me s’adresse exclusivement à la femme. Sur 210 m², le magasin propose une sélection des lignes G’One, G’Casual et G’Urban, propres à Gémo, en habillement, maroquinerie et chaussures visant une clientèle plus « mode » et plus « urbaine » avec des articles vendus au même prix que ceux des magasins de périphérie.

Après la périphérie, Gémo attaque le centre-ville avec son concept Follow Me

Un magasin connecté et une offre innovante

« Notre préoccupation est d’apporter toujours plus de services à nos clients, plus de valeurs à nos produits et plus de mode dans notre stylisme tout en veillant à rester compétitifs. Follow Me est une parfaite illustration de cette stratégie. L’objectif est de nourrir le territoire mode de notre enseigne tout en valorisant notre démarche d’innovation avec notamment la mise en place de services de personnalisation uniques sur ce marché » , commente Hubert Aubry, Directeur Général de Gémo. L’enseigne est ainsi la seule à proposer la personnalisation de chaussures, fabriquées dans ses usines du Maine-et-Loire, grâce à une solution développée sur mesure. Concrètement, chaque cliente peut personnaliser et créer sa propre paire de chaussures, à partir de deux modèles renouvelés chaque trimestre. Si la personnalisation est de mise, l’interactivité n’a pas été oubliée. Une fois dans le magasin, la cliente a à sa disposition plusieurs dispositifs tactiles et connectés. Le Mobile Mirror ou le Shoe Mirror permettent par exemple de se photographier et de partager immédiat le cliché sur les réseaux sociaux puis sur les écrans disposés dans les vitrines. Deux fois par mois, les clientes pourront participer à des ateliers animés par des personnalités locales influentes sur les réseaux sociaux. Un espace cosy a également été pensé à l’intérieur du point de vente. « Cet espace est une invitation à la détente et à l’échange avec ses canapés, ses petits objets de décoration, ses photos et même des expositions temporaires de jeunes artistes. Tout a été travaillé pour que les clientes se sentent comme à la maison » , précise l’enseigne.

Après la périphérie, Gémo attaque le centre-ville avec son concept Follow Me

Développer Gémo avec trois formats

Véritable lieu d’expérimentation des nouveaux produits et des services innovants développés par Gémo, Follow Me va se développer en parallèle des autres enseignes du groupe. Pour Hubert Aubry, «Gémo entre dans une nouvelle phase de son développement évoluant vers une logique de Groupe et une politique de développement d’un portefeuille de marques, autour de trois formats de magasins : Gémo qui nécessite 1 500 m² de surface de vente, Gémo Select qui s’appuie sur des magasins de centre-ville et de centres-commerciaux de 900 m² et Follow Me. » Sur 150 à 300 m², ce nouveau concept présente 30 % de l’offre Gémo. « Gémo va pour autant demeurer le socle de l’activité, en périphérie ou dans les centres commerciaux, avec un concept qui continuera d’évoluer pour s’adapter aux attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante et connectée » , ajoute Hubert Aubry. Une centaine d’ouvertures est prévue en France et à l’international d’ici 2020. Des ouvertures qui viendront compléter le parc de 500 boutiques actuellement existant.

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