Hôtellerie Restauration > Restauration rapide

Franchise Pomme de Pain

Concept de restauration rapide à la Française

Pionnier des enseignes de restauration rapide à la française.

" Pomme de Pain " est une marque qui s’appuie sur trois valeurs : La simplicité, la gourmandise et la générosité.

Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • 2022 : Élue meilleure chaîne de magasin dans la catégorie " SANDWICHERIE ".
  • 2022 : Élue meilleure Franchise de l'année.
  • Et de nouveau en 2023 dans les mêmes catégories.

Apport
100 000 €

Droit d'entrée
30 000 €

Invest. global
350 000 €

CA 2 ans
400 k€ à 600 k€
Votre email

Politique de confidentialité

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant Pomme de Pain ?

Les avantages de la franchise Pomme de Pain

  • Une marque du groupe InVivo, l'un des premiers groupes européens agricoles avec un CA de près de 10 milliards d'euros, ce qui garantit une solidité financière, une vision stratégique et donne à l'enseigne une parfaite maîtrise de la chaîne alimentaire de la fourche à la fourchette.
  • Une centralisation des achats qui offre des marges attractives et facilite la gestion des achats au quotidien.
  • Il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience en restauration.
  • Enseigne membre de la Fédération Française de la Franchise

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Pomme de Pain à convaincre de futurs franchisés.

7 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3.5/5)

Profils recherchés

  • Vous êtes entrepreneur avec une capacité financière suffisante,
  • Vous êtes dynamique et motivé,
  • Vous avez une aptitude à encadrer et animer une équipe,
  • Prêt à vous investir dans un secteur très opérationnel,

Alors " Pomme de Pain " est un projet de vie fait pour vous...

Les atouts du secteur d'activité

Poids lourd de la restauration rapide, le sandwich demeure le produit leader du snacking au sein de l'Hexagone. Les Français consomment chaque année 2.6 milliards de sandwichs pour un CA de plus de 9 milliards d'euros..

111 Restaurants dans 3 pays

+ de 60 M € de CA dont 50 M € en France

+ de 2 M de sandwichs froids 100 % fabriqués à la commande

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Pomme de Pain ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Pomme de Pain ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre

    Zones d'implantation internationales

    L'enseigne Pomme de Pain souhaite s'implanter dans ces pays :

    • Pomme de Pain se développe en Belgique

      Master Franchise

    • Pomme de Pain se développe en Suisse

      Master Franchise

    Intéressé(e) par Pomme de Pain ?

    concession, franchise | 27/04/2023

    Présentation du réseau Pomme de Pain

    Dans le paysage dynamique et varié de la restauration rapide à la française, "Pomme de Pain" fait donc figure de pionnier avec sa solide histoire de plus de 40 années de savoir-faire. L’enseigne, à l’origine spécialisée dans le sandwich, a su progressivement étendre son offre à une gamme plus large pour satisfaire tous les appétits à tous les moments de consommation de la journée : Viennoiseries, pâtisseries, salades, plats chauds, ainsi que des boissons chaudes et fraîches confectionnées sur place. Et c’est chaque année en moyenne 30 nouvelles recettes qui sont créées pour répondre au plus près aux attentes des consommateurs et surfer sur les tendances de la restauration rapide.

    Toutes ces spécialités sont proposées aussi bien dans nos restaurants qu’en vente à emporter, en click and collect, ou encore en livraison à domicile. Aujourd’hui, "Pomme de Pain" se distingue toujours par sa marque de fabrique, unique sur son marché des enseignes de la restauration rapide à la française : Des sandwichs exclusivement confectionnés à la commande, garantissant fraîcheur et croustillance !

    Chiffre d'affaires (après 2 ans) 400 k€ à 600 k€
    Année de création1980
    Année de lancement en réseau2000
    Type de contrat concession, franchise
    Taille du réseau 39 succursales / 72 franchises
    111 implantations
    Durée de contrat9 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 2
    Capacité financière
    Apport personnel 100 000 €
    Droit d'entrée30 000 €
    Surface moyenne (en m²)120 m² à 150 m²
    Investissement global 350 000 €
    Redevance6 % redevance de marque - 2 % redevance marketing
    • 300 000 € pour 120 m² à 150 m² clef en main.
    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Pomme de Pain ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Pomme de Pain. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Pomme de Pain mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux
    • Emplacement n°1

    Formation et assistance

    • 8 semaines

    Franchise Pomme de Pain : l'historique du réseau

    • 1980 : Ouverture du 1er restaurant Rue de Rivoli, Paris.

    42 ans d'existence, marque précurseur qui a traversée de nombreux aléas.

    " Pomme de Pain " est aussi précurseur sur la Qualité, les AOP, AOC et autres IGP. L'entreprise s'engage sur la Qualité et l'information nutritionnelle. Elle affiche le nutri Score et l'Enseigne adhère également à l'association Bleu - Blanc - Coeur qui est une démarche reconnue par l’État français pour garantir l'Origine, la Qualité nutritionnelle et le Respect de l'Environnement.

    • 2022 : Élue meilleure chaîne de magasin dans la catégorie SANDWICHERIE.
    • 2022 : Le groupe InVivo, propriétaire du Groupe Soufflet, détenteur de la marque " Pomme de Pain ", est l’un des premiers groupes européens agricoles avec un chiffre d’affaires de près de 10 milliards d’euros, dont plus de la moitié réalisé en France, et un effectif de plus de 13 000 salariés, dont plus de 10 000 en France.

    Implanté dans 35 pays, il regroupe plus de 90 sites industriels, dont 63 en France. Ce pilier de la souveraineté alimentaire intervient sur toute la chaîne de valeur, de la fourche à la fourchette, en étant leader sur chacun de ses métiers stratégiques : Agriculture ; Malterie ; Meunerie, ingrédients, boulangerie / viennoiserie / pâtisserie ; Jardinerie et distribution alimentaire ; Négoce international de grains ; Viti-vinicole. Un pôle global transverse de solutions innovantes et digitales complète le dispositif pour accélérer la transformation de ces métiers.

    Les dernières actualités Pomme de Pain

    Les dernières interviews Pomme de Pain

    Les vidéos de la franchise Pomme de Pain et les avis des franchisés Pomme de Pain

    POMME DE PAIN

    Interview de Nicolas Papageorgopoulos : on vous dit tout sur Pomme de Pain !

    Gratuit • Sans engagement