Hôtellerie Restauration > Restauration rapide
Pionnier des enseignes de restauration rapide à la française.
Pomme de Pain est une marque qui s’appuie sur trois valeurs : la simplicité, la gourmandise et la générosité.
2022 : Élue meilleure chaîne de magasin dans la catégorie "SANDWICHERIE",
2022: Élue meilleure Franchise de l'année.
Gratuit • Sans engagement
Une marque du groupe InVivo, l'un des premiers groupes européens agricoles avec un CA de près de 10 milliers d'euros, ce qui garantit une solidité financière, une vision stratégie et donne à l'enseigne une parfaite maîtrise de la chaîne alimentaire de la fourche à la fourchette.
Une centralisation des achats qui offre des marges attractives et facilite la gestion des achats au quotidien.
Il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience en restauration.
Enseigne membre de la Fédération Française de la Franchise
Alors "Pomme de Pain" est un projet de vie fait pour vous...
Poids lourd de la restauration rapide, le sandwich demeure le produit leader du snacking au sein de l'Hexagone. Les Français consomment chaque année 2.6 milliards de sandwichs pour un CA de plus de 9 milliards d'euros..
120 Restaurants dans 3 pays
+ de 60 M € de CA dont 50 M € en France
+ de 2 M de sandwichs 100 % fabriqués à la commande
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Pomme de Pain ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Pomme de Pain ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
L'enseigne Pomme de Pain souhaite s'implanter dans ces pays :
Casablanca - Rabat
franchise | 24/06/2022
Dans le paysage dynamique et varié de la restauration rapide à la française, Pomme de Pain fait donc figure de pionnier avec sa solide histoire de plus de 40 années de savoir-faire. L’enseigne, à l’origine spécialisée dans le sandwich, a su progressivement étendre son offre à une gamme plus large pour satisfaire tous les appétits à tous les moments de consommation de la journée : viennoiseries, pâtisseries, salades, plats chauds, ainsi que des boissons chaudes et fraîches confectionnées sur place. Et c’est chaque année en moyenne 30 nouvelles recettes qui sont créées pour répondre au plus près aux attentes des consommateurs et surfer sur les tendances de la restauration rapide.
Toutes ces spécialités sont proposées aussi bien dans nos restaurants qu’en vente à emporter, en click and collect, ou encore en livraison à domicile. Aujourd’hui, Pomme de Pain se distingue toujours par sa marque de fabrique, unique sur son marché des enseignes de la restauration rapide à la française : des sandwichs exclusivement confectionnés à la commande, garantissant fraîcheur et croustillance !
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 350 K€ à 600 K€ |
---|---|
Année de création | 1980 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
49 succursales / 68 franchises 117 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 30 K€ |
Surface moyenne (en m²) | 120 à 150 m² |
Investissement global | 350 000 € |
Redevance | 5 % redevance de Marque, 2 % redevance marketing |
300 K€ pour 120 m² à 150 m² clef en main.
1980 : ouverture du 1er restaurant Rue de Rivoli, Paris
40 ans d'existence, Marque précurseur qui a traversé de nombreux aléas.
Pomme de Pain est aussi précurseur sur la Qualité, les AOP, AOC et autres IGP. L'entreprise s'engage sur la Qualité et l'information nutritionnelle. Elle affiche le nutri Score et l'enseigne adhère également à l'association Bleu - Blanc - Coeur qui est une démarche reconnue par l’État français pour garantir l'Origination, la Qualité nutritionnelle et le Respect de l'Environnement.
2022 : Élue meilleure chaîne de magasin dans la catégorie SANDWICHERIE
2022 : Le groupe InVivo, propriétaire du Groupe Soufflet, détenteur de la marque Pomme de Pain, est l’un des premiers groupes européens agricoles avec un chiffre d’affaires de près de 10 milliards d’euros, dont plus de la moitié réalisée en France, et un effectif de plus de 13 000 salariés, dont plus de 10 000 en France.
Implanté dans 35 pays, il regroupe plus de 90 sites industriels, dont 63 en France. Ce pilier de la souveraineté alimentaire intervient sur toute la chaîne de valeur, de la fourche à la fourchette, en étant leader sur chacun de ses métiers stratégiques : Agriculture ; Malterie ; Meunerie, ingrédients, boulangerie / viennoiserie / pâtisserie ; Jardinerie et distribution alimentaire ; Négoce international de grains ; Viti-vinicole. Un pôle global transverse de solutions innovantes et digitales complète le dispositif pour accélérer la transformation de ces métiers.
Il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience en restauration
Gratuit • Sans engagement