Hôtellerie Restauration > Restauration rapide
Pionnier des enseignes de restauration rapide à la française.
" Pomme de Pain " est une marque qui s’appuie sur trois valeurs : La simplicité, la gourmandise et la générosité.
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Pomme de Pain à convaincre de futurs franchisés.
Alors " Pomme de Pain " est un projet de vie fait pour vous...
Poids lourd de la restauration rapide, le sandwich demeure le produit leader du snacking au sein de l'Hexagone. Les Français consomment chaque année 2.6 milliards de sandwichs pour un CA de plus de 9 milliards d'euros..
111 Restaurants dans 3 pays
+ de 60 M € de CA dont 50 M € en France
+ de 2 M de sandwichs froids 100 % fabriqués à la commande
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Pomme de Pain ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Pomme de Pain ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
L'enseigne Pomme de Pain souhaite s'implanter dans ces pays :
Master Franchise
Master Franchise
concession, franchise | 27/04/2023
Dans le paysage dynamique et varié de la restauration rapide à la française, "Pomme de Pain" fait donc figure de pionnier avec sa solide histoire de plus de 40 années de savoir-faire. L’enseigne, à l’origine spécialisée dans le sandwich, a su progressivement étendre son offre à une gamme plus large pour satisfaire tous les appétits à tous les moments de consommation de la journée : Viennoiseries, pâtisseries, salades, plats chauds, ainsi que des boissons chaudes et fraîches confectionnées sur place. Et c’est chaque année en moyenne 30 nouvelles recettes qui sont créées pour répondre au plus près aux attentes des consommateurs et surfer sur les tendances de la restauration rapide.
Toutes ces spécialités sont proposées aussi bien dans nos restaurants qu’en vente à emporter, en click and collect, ou encore en livraison à domicile. Aujourd’hui, "Pomme de Pain" se distingue toujours par sa marque de fabrique, unique sur son marché des enseignes de la restauration rapide à la française : Des sandwichs exclusivement confectionnés à la commande, garantissant fraîcheur et croustillance !
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 400 k€ à 600 k€ |
---|---|
Année de création | 1980 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | concession, franchise |
Taille du réseau |
39 succursales / 72 franchises 111 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 30 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 120 m² à 150 m² |
Investissement global | 350 000 € |
Redevance | 6 % redevance de marque - 2 % redevance marketing |
42 ans d'existence, marque précurseur qui a traversée de nombreux aléas.
" Pomme de Pain " est aussi précurseur sur la Qualité, les AOP, AOC et autres IGP. L'entreprise s'engage sur la Qualité et l'information nutritionnelle. Elle affiche le nutri Score et l'Enseigne adhère également à l'association Bleu - Blanc - Coeur qui est une démarche reconnue par l’État français pour garantir l'Origine, la Qualité nutritionnelle et le Respect de l'Environnement.
Implanté dans 35 pays, il regroupe plus de 90 sites industriels, dont 63 en France. Ce pilier de la souveraineté alimentaire intervient sur toute la chaîne de valeur, de la fourche à la fourchette, en étant leader sur chacun de ses métiers stratégiques : Agriculture ; Malterie ; Meunerie, ingrédients, boulangerie / viennoiserie / pâtisserie ; Jardinerie et distribution alimentaire ; Négoce international de grains ; Viti-vinicole. Un pôle global transverse de solutions innovantes et digitales complète le dispositif pour accélérer la transformation de ces métiers.
POMME DE PAIN
Interview de Nicolas Papageorgopoulos : on vous dit tout sur Pomme de Pain !
Gratuit • Sans engagement