Une nouvelle boutique Mobalpa a ouvert à Chantonnay

Le 27 juin, Mobalpa a levé le rideau d’un nouveau point de vente en Vendée, à Chantonnay. A sa tête, Philippe DENOUE, déjà franchisé du magasin de La Châtaigneraie.
Mobalpa débarque à Chantonnay
Menuisier de formation, Philippe DENOUE a intégré Mobalpa en 2002, initialement comme salarié, puis, dès 2008, comme associé du magasin de La Châtaigneraie. Très impliqué dans la gestion technique, il développe aussi son expertise en commerce et s’investit pleinement dans la réussite du magasin.
Le départ de son ancien associé, en 2021, agit comme un déclencheur : « J’avais envie de me développer, d’ouvrir un deuxième magasin, et de le faire à Chantonnay, la ville dont je suis originaire… », a-t-il avoué.
Persuadée par son enthousiasme et sa vision, l’enseigne Mobalpa a décidé de lui attribuer une véritable zone de chalandise, estimant que cette ville en plein essor offrait un fort potentiel d’expansion et un besoin réel de proximité. Cela permet également de couvrir de manière cohérente le secteur entre La Châtaigneraie et Chantonnay.
Basé à l’entrée de la ville, entre deux grandes enseignes alimentaires, le nouveau magasin de Chantonnay prend place dans un ancien local commercial laissé vacant depuis des années.
L’espace de 230m2 propose une expérience immersive aux visiteurs : un appartement de 48m2 totalement aménagé dans un esprit feutré et chaleureux, 7 expositions de cuisines, un espace de réalité virtuelle ainsi qu’une zone de coworking.
L’équipe Mobalpa Chantonnay se compose de deux concepteurs-vendeurs : l’un est issu du magasin de La Châtaigneraie, avec plus de 20 ans d’expérience chez Mobalpa, l’autre est une recrue externe, également expérimentée.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.