Dossiers de la franchise
Sign A Rama : une journée à Paris avec le franchisé Charles-Henri Duclos
En mai 2011, l’Observatoire de la Franchise a filmé pendant une journée complète Charles-Henri Duclos, franchisé de Sign A Rama à Paris, un réseau spécialisé dans la conception d’enseignes et les solutions de communication visuelle.
Au cours du reportage, vous verrez le franchisé traiter directement avec sa cliente, Nathalie Boyer, chargée de développement d’Ethnicia, un réseau national d’instituts de beauté se développant lui aussi en franchise.
Le film revient sur la prospection client, les multiples rendez-vous pris afin d’affiner la commande, la conception du produit à l’aide d’un graphiste et enfin la pose, dans le magasin Ethnicia récemment ouvert près des Champs-Elysées.
Charles-Henri Duclos se confie également sur les raisons pour lesquelles il a choisi d’adhérer à Sign A Rama, n’éludant aucune question, évoquant notamment ses revenus et ses projets de seconde ouverture…
Voir la fiche franchise Sign A Rama
Réseau d'agences web locales, spécialisées dans l'accompagnement des petites entreprises
Apport 0 €
Nous réalisons des visites virtuelles interactives pour tous types d'entreprises.
Apport 5 000 €
Un concept unique et concret dans le secteur des services aux entreprises
Apport 40 000 €
Vous pouvez également consulter toutes les offres Services aux entreprises.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- Un Observatoire plus léger et plus dynamique pour l’été 201127 juin 2011Plus clair, plus beau, plus aérien… le nouveau site Internet de l’Observatoire est en ligne depuis cette semaine. Si les habitués ne seront pas dépaysés, car l’esthétique du site reste semblable, on remarque ...
- Les services à la personne en mode professionnalisation27 juin 2011Si les clients des enseignes de services à la personne sont globalement très satisfaits du travail effectué à leur domicile, il demeure encore des efforts à fournir, notamment en matière « de service rendu ...
- Les franchises animent le marché du meuble27 juin 2011Après deux années de baisse, le marché français de l’ameublement a retrouvé le chemin de la croissance en 2010, avec une progression globale de 2,7% à surfaces évolutives, soit en tenant compte des ouvertures ...
- La franchise, une opportunité pour les femmes24 juin 2011Selon l’Agence pour la création d’entreprise (APCE), 29 % des chefs d’entreprise sont des femmes. Nous sommes donc loin de la parité. Et dans certains domaines, les femmes se font encore plus rares comme ...
- Franchise : comment se lancer avec un concept étranger ?23 juin 2011Dans nos villes et nos campagnes françaises s’ouvrent toujours plus de magasins issus de grandes chaines, dont de nombreuses marques venues de l’étranger. Viennent immédiatement à l’esprit les grands noms ...