Actualités de la franchise

Interview de Dominique Léon, du réseau 123webimmo.com

le

Le réseau : Votre agence vient juste de souffler sa première bougie, un moment idéal pour faire le point. Vous ne venez pas de l'immobilier, je crois...
Dominique Léon : Non, je n'étais pas dans la profession auparavant, je viens en fait de l'informatique. J'ai effectivement ouvert mon agence immobilière en ligne 123webimmo.com fin novembre 2011. En fait, j'ai créé mon affaire au pire moment, en pleine aggravation de la crise. Rétrospectivement, je me félicite de ne pas avoir opté pour le modèle traditionnel avec agence physique : si je l'avais fait, je serais déjà mort ! Notre modèle économique et commercial est particulièrement adapté aux difficultés que nous traversons, et je parle aussi bien de nos honoraires réduits, très bien perçus par le consommateur que de notre mode d'exploitation pratiquement sans charges fixes.

Le réseau: Sur le plan des affaires, comment se termine cette première année ?
DL : Pour moi le bilan est globalement bon. Même s'il est vrai que les affaires sont difficiles à concrétiser ces derniers temps. Je dispose toutefois d'une offre solide de 54 biens à la vente en ce moment. La recherche de mandats est facilitée par notre positionnement prix, et les vendeurs sont sécurisés d'avoir affaire à un véritable agent immobilier, par opposition aux réseaux de mandataires qui prolifèrent sur Versailles.
Le secret ici, dans un marché bourgeois, c'est d'apporter du qualitatif dans tous les compartiments du jeu. Personnellement, je m'investis à fond dans la relation avec mes clients à qui je dois sérieux et professionnalisme. Je suis parfaitement en phase avec la politique commerciale de l'enseigne consistant à fournir au consommateur, aussi bien vendeur qu'acquéreur, le full-service qu'il est en droit d'exiger. Je mets aussi en avant ma grande disponibilité, de 7h30 à 21h00, ce qui s'avère important aux yeux des versaillais, largement indisponibles aux horaires habituels d'une agence physique.
La manière dont nous mettons les biens en valeur sur le site 123webimmo.com est très bien perçue. Je reçois quotidiennement des commentaires positifs concernant la convivialité, l'ergonomie et la qualité de la mise en valeur des biens sur le site de mon agence.
Chacun de mes mandats est l'objet d'une diffusion massive sur tous les portails d'annonces immobilières du marché, et en particulier sur les plus qualitatifs comme SeLoger, Logic-Immo, Explorimmo, AvendreAlouer ainsi qu'une centaine d'autres. Cette puissance de diffusion est d'autant plus appréciée ici qu'elle est enrichie de toutes les options qui lui confèrent un caractère qualitatif : logo, lien vers site, book annonces et visite virtuelle notamment.
La qualité de nos visites virtuelles a aussi un impact sur ma productivité. J'accompagne toujours l'acquéreur potentiel dans la visite en ligne du bien avant de convenir d'un rendez-vous sur place. Cela m'épargne, ainsi qu'à mes clients, bien des visites inutiles.

Le réseau: Concrètement, les résultats sont-ils à la hauteur de vos attentes ?
DL : Certes, puisque malgré la crise, je suis sensiblement en avance sur mon prévisionnel. C'est du résultat net supplémentaire puisque chez 123webimmo.com, nous sommes totalement exonérés de redevances la première année.
Il faut désormais que j'étoffe mon entreprise comme prévu dans mon business-plan en recrutant un négociateur ou une négociatrice, parce que mon territoire qui comprend la partie Nord de Versailles et aussi La Celle-Saint-Cloud, Le Chesnay et Rocquencourt recèle un potentiel très important.
J'espère également qu'un nouveau concessionnaire rejoindra bientôt notre enseigne sur la partie Sud de Versailles, afin de lui donner davantage d'impact, et de permettre des synergies.

Interview fournie par l'enseigne

Vous souhaitez devenir franchisé 123 webimmo.com ?

Franchise 123 webimmo.com
123 webimmo.com

123webimmo.com est l’enseigne immobilière pionnière et leader des agences immobilières en ligne.

Apport 25 000 €

Actualités

Interviews