Archea affiche des résultats stimulants pour 2024 et révèle ses perspectives pour 2025

En 2024, Archea a réussi à surmonter les défis liés à une conjoncture immobilière tendue en réalisant une hausse de 4%. En 2025, la marque poursuit sa stratégie de diversification, afin d’offrir un accompagnement plus global à ses clients.
Bilan 2024 & Perspectives 2025
Avec une croissance de 4% de son chiffre d'affaires en 2024 et un réseau de 200 collaborateurs dans l’Hexagone, Archea a marqué ses 40 ans par d’importantes actions.
En effet, l’enseigne a ouvert à Nantes Vertou et Saint-Brieuc et mené plusieurs projets de rénovation dans les showrooms d’Aubagne, Chambéry, Coignières, Antony, Pau, Paris 15, Saint-Maur, Tassin la-Demi-lune et Saint-Orens.
Archea a d’autre part étoffé son catalogue avec 25 nouveaux décors, inspirés des tendances actuelles et des matières naturelles, portant à une centaine le nombre de décors disponibles. L’enseigne dispose également de nouveaux designs, de nouvelles techniques de fabrication, d’assemblage, d’accessoires… captivant ainsi une clientèle plus variée.
La marque a par ailleurs densifié son équipe du siège par deux nouveaux collaborateurs au sein des services animation métier et informatique.
Toujours engagée pour l’environnement, Archea a poursuivi ses efforts pour réduire son empreinte écologique en optimisant les chutes sur la chaîne de production, en s’approvisionnant à +90% en France mais aussi via une certification PEFC en cours pour l’unité de production.
Pour 2025, l’enseigne entend consolider son positionnement en tant que partenaire privilégié des projets globaux de rénovation en nouant de nouveaux partenariats. Archea prévoit également trois nouvelles ouvertures tout en poursuivant ses rénovations. Une hausse de 4% du chiffre d’affaires est attendue cette année.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.