Actualités de la franchise

Carrefour et Gourmandes et Cie remportent un trophée aux Grés d’Or 2018

le

Suite à un partenariat signé en 2014, le groupe Carrefour et l’entreprise Gourmandes et Cie enregistrent ensemble des résultats très positifs. Un partenariat qui leur a permis d'être récompensés par la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France.

Une récompense pour un fort engagement producteur/distributeur

Le groupe Carrefour, qui rassemble plusieurs enseignes dont Carrefour Express, a rencontré Gourmandes et Cie en 2014 en remportant le Trophée de l’Innovation PME organisé par l’enseigne. En signant le partenariat, Carrefour a permis à Gourmandes et Cie d’orienter ses choix en termes de développement produit grâce à son excellente connaissance des tendances alimentaires.

Le groupe a également mis à sa disposition ses équipes pour soutenir l'entreprise dans sa reconversion à la bio. Carrefour a ainsi accompagné l’entreprise dans sa R&D, l’a aidé à établir son plan de développement, et l’a conseillé sur le graphisme de ses packagings créatifs et dynamiques à l’image de la marque.

Gourmandes et Cie a pour sa part contribué à l’expansion de la stratégie Bio de Carrefour via ses produits innovants (les premiers cookies fabriqués à la main, sans additifs ni huile de palme) mis en lumière lors d’animations magasins chez Carrefour.

Cet engagement a permis le référencement des produits « le Collectif Des Gourmandes » dans 700 magasins Carrefour, en 2018. Le chiffre d’affaire de l’entreprise avec l’enseigne est passé de 30 000 à 350 000€ en 2018.

Ce partenariat qui a réuni un leader de l’univers Bio et une start-up alimentaire remporte aujourd’hui le trophée de Grés d’Or organisé par la FEEF.

Vous souhaitez devenir franchisé Carrefour Express ?

Franchise Carrefour Express
Carrefour Express

Magasin pour toutes les courses du quotidien

Apport 5 000 €

Interviews

Actualités