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Le réseau Carrefour choisit d'utiliser des outils Geoconcept pour mieux se développer sur le marché belge
Le géant de la grande distribution Carrefour a décidé de se fier au spécialiste de la conception et de l’édition de solutions d’optimisation cartographique, l'entreprise Geoconcept, pour poursuivre son développement sur la Belgique.
Un partenariat pour contenir une concurrence devenue de plus en plus importante
Leader européen dans le secteur de la grande distribution, le réseau Carrefour est déjà présent en Belgique avec plus de 750 magasins qui accueillent plus de 75% des familles chaque année. La concurrence reste importante dans ce pays, ce qui a amené les dirigeants du groupe Carrefour Belgique à solliciter Geoconcept et sa grande expertise dans le domaine du géomarketing. Un partenariat qui aidera Carrefour Belgique à choisir les meilleures zones d’implantations en étudiant les indicateurs fiables que fournit Geoconcept.
A travers ses outils spécifiques, Geoconcept étudiera pour Carrefour Belgique la répercussion des autres enseignes concurrentes sur chaque magasin du réseau ainsi que la performance commerciale de ces derniers. Cette analyse permettra à Carrefour Belgique de mieux choisir les endroits des futures implantations mais aussi de se développer plus rapidement sur le territoire avec un objectif d’ouvrir près de 30 magasins de proximité et 8 supermarchés par an.
L’outil développé par Geoconcept permettra également d’optimiser les performances de chaque magasin : « Le tableau de bord développé par Geoconcept permet d’envoyer chaque mois aux Directeurs de magasins une vue synthétique globale sur l’ensemble des données pertinentes pour la prise de décision », confie Frédéric Derwael, Géomarketing Manager chez Carrefour.
Patrick Rucart