Focus sur l’accompagnement dispensé par Concept Alu à son réseau en raison du Covid-19
Fabricant et poseur de vérandas en aluminium, Concept Alu réserve depuis toujours un réel intérêt pour l’humain. Une des caractéristiques de la marque qui s’est confirmée pendant cette crise sanitaire.
Concept Alu soutient son réseau
Alors que ses magasins ont fermé leurs portes depuis le 17 mars, Concept Alu s’est mobilisé pour soutenir efficacement ses partenaires. Dès le début, l’enseigne s’est engagée pour limiter l’impact de la baisse d’activité sur son réseau en proposant des mesures d’accompagnement spécifiques. « Notre accompagnement sera complété en fonction de l’évolution de l’actualité mais toujours avec le souci de l’anticipation du redémarrage d’activité », a précisé Stéphane Genat, responsable animation réseau.
Concept Alu a maintenu le contact avec ses concessionnaires grâce à la visioconférence qui s’est imposée comme une solution très efficace pour avancer plus vite sur plusieurs projets et promouvoir ainsi la reprise. L’enseigne était comme toujours à l’écoute de ses membres et a d’ailleurs mis en place une communication récurrente depuis le 17 mars au travers de divers canaux de communication (visioconférence par région, entretiens téléphoniques,…).
Solidaire avec ses collaborateurs, Concept Alu a proposé des EPI (gel, masque, gants), apporté son assistance sur le recours au chômage partiel et le Prêt Garanti par l’Etat, et développé un tutoriel de mise en sécurité des chantiers. La marque a également accompagné ses managers et commerciaux pour la relance du commerce. Une visioconférence dédiée a été déjà organisée à cet effet jeudi 30 avril avec un invité de marque : Michael Aguilar, expert du commerce.
Patrick Rucart