Cuisinella : la Schmidt Groupe Academy accompagne la réussite des collaborateurs

Schmidt Groupe (Cuisinella) est convaincu que la formation des leaders de demain revient à bâtir la réussite d’aujourd’hui. Dans ce sens, la Schmidt Groupe Academy a affiché cette année un taux de réussite global de 92%.
La formation, une étape importante pour Schmidt Groupe
Chez Schmidt Groupe, la formation est une phase importante pour s’épanouir dans son métier. En 2024, un concepteur-vendeur formé au CQP a réalisé en moyenne +19% de ventes par mois par rapport à un non formé.
En 2025, la Schmidt Groupe Academy a assuré la formation de 112 collaborateurs au CQP concepteur-vendeur, avec un taux de réussite global de 92%. Une réussite rendue possible grâce aux formateurs passionnés et animés d’un vrai sens de pédagogie, aux membres de jurys exigeants, aux conseillères formation mais aussi aux tuteurs et managers pour leur engagement, leur suivi et leur accompagnement.
En tout, 103 collaborateurs ont été ainsi certifiés. Cette réussite est inspirante pour l’ensemble des équipes et la promesse d’un leadership fort au service des clients. Le groupe salue particulièrement la promotion de septembre, symbole d’un beau succès collectif.
Schmidt Groupe poursuit par ailleurs le déploiement de sa marque Cuisinella qui distribue ses produits principalement en France métropolitaine mais aussi en Belgique et Suisse francophones et dans les DOM-TOM.
Ouvrez votre magasin Cuisinella
Avec ou sans expérience dans l’ameublement, le futur ambassadeur Cuisinella doit avoir la volonté de s’impliquer pleinement dans son projet. Femme, homme, couple, ou encore associés, l’essentiel est d’avoir le goût du relationnel, du management et de la vente aux particuliers.
Un apport personnel de 50 000€ est aussi nécessaire.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
