Cuisinella présente Emilie Plantier, une entrepreneure ambitieuse et engagée

Marque du groupe Schmidt, Cuisinella compte à ce jour plus de 340 points de vente en France. Parmi ces magasins, Emilie Plantier qui pilote habilement ceux de Rochefort et de Royan.
Coup de projecteur sur une concessionnaire Cuisinella
Emilie Plantier, Conceptrice-Vendeuse pendant 4 ans, a pu découvrir un vrai plaisir dans son métier. « Je suis tombée amoureuse de ce métier de conceptrice, et ça m’a donné envie d’aller plus loin, d’avoir mon propre magasin », a-t-elle confié.
Ainsi, elle a saisi l’opportunité de faire de son histoire professionnelle une aventure entrepreneuriale passionnante, en reprenant initialement le magasin Cuisinella Rochefort, puis celui de Royan.
Aujourd’hui, Emilie Plantier est une jeune dirigeante engagée, fière de faire partie du réseau, et surtout de voir ses collaborateurs évoluer à ses côtés. Son ambition est de poursuivre efficacement son ascension au sein du réseau.
Convaincue et satisfaite, elle invite les futurs entrepreneurs à rejoindre l’aventure : « Il faut oser les portes de Schmidt Groupe, oser entreprendre, créer ou ouvrir un magasin. On a deux très belles marques et on est clairement là pour faire la différence ».
Ouvrez votre propre magasin Cuisinella
Avec ou sans expérience dans le domaine de l’ameublement, ouvrir son magasin Cuisinella nécessite de s’investir à 100% dans son entreprise et d’être disponible.
Femme, homme, couple, ou encore associés, le candidat doit avoir le goût du relationnel, du management et de la vente aux particuliers.
Le lancement du projet demande par ailleurs un apport personnel de 50 000€, pour un investissement global de 250 000€ à 450 000€.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.