Actualités de la franchise

Cuisinella signe la Charte Relations Fournisseurs Responsables

le

Le groupe SALM (Schmidt et Cuisinella), spécialiste de de l’aménagement sur mesure de l’habitat, a signé la Charte Relations Fournisseurs Responsables. « Nous avions déjà un guide des bonnes pratiques ainsi que des règles éthiques, depuis notre engagement sur des volumes d’approvisionnement à trois mois, jusqu’à la limitation des sources dans les pays low cost, en passant par l’interdiction des cadeaux fournisseurs. La signature de cette charte s’inscrit donc naturellement dans notre stratégie d’une relation pérenne et durable avec nos fournisseurs », explique Michel Siaud, Directeur des Achats du groupe SALM. 

Conçue en 2010 par la Médiation Inter-entreprises et la CDAF, la Charte Relations Fournisseurs Responsables a pour but d'inciter les entreprises à adopter des pratiques d'achats responsables vis-à-vis de leurs fournisseurs.

Par le biais de ses dix engagements (délais de paiement, équité de traitement, innovation, aspects environnementaux, développement des filières, responsabilité territoriale...), la Charte participe à la construction d'une relation équilibrée et durable entre les entreprises et leurs fournisseurs, dans la confiance réciproque et le respect des droits et devoirs respectifs de chaque partie. 

Le groupe SALM, groupe familial de 1 500 salariés, apporte des solutions fonctionnelles personnalisées et sur-mesure d’aménagement de l’habitat (cuisine, salle de bains, dressings, bibliothèques, meubles TV...). Les réseaux de distribution Schmidt et Cuisinella regroupent plus de 6 000 collaborateurs dans le monde. Ils ont réalisé un chiffre d'affaires de plus d’1 milliard 300 millions euros en 2013, dont 224 millions à l’export. Le Groupe fabrique aujourd’hui près de 600 cuisines par jour.

Vous souhaitez devenir franchisé Cuisinella ?

Franchise Cuisinella
Cuisinella

Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, en terme d'aménagement sur-mesure de l'habitat

Apport 50 000 €

Actualités

Interviews