Décoration

Franchise cuisines. La SALM a lancé une campagne diététique pour sensibiliser ses collaborateur

Du 31 mai au 3 juin 2010, la SALM (Schmidt et Cuisinella) a mis en oeuvre une campagne de sensibilisation nutritionnelle auprès de ses collaborateurs : un projet en adéquation avec les valeurs de proximité et de management que défend la société.

Cette campagne est, en effet, le fruit d’une étude de plus d‘1 an menée en interne sur le bien-être des salariés dans l’entreprise, et qui a permis notamment de noter une augmentation globale de l’IMC (Indice de Masse Corporelle). Mise en parallèle avec le rythme soutenu et souvent décalé auquel les salariés sont soumis dans l’univers industriel (3/4 des collaborateurs sont des ouvriers travaillant en 2/8), leur alimentation est par conséquent souvent déstructurée et donc déséquilibrée.

Par cette initiative la SALM témoigne une nouvelle fois de sa volonté de d’améliorer le bien-être de ses collaborateurs au sein de son entreprise, en s’intéressant à leur santé.

Etre bien informé et conseillé pour manger équilibré
Pendant 1 semaine, des animations autour de la nutrition se sont succédées, avec comme leitmotiv :
« Votre SANTE, cuisinez-la avec la SALM »

3 grandes thématiques ont été abordées :

Equilibre alimentaire - pédagogie sur les principes même d’une alimentation équilibrée (Présentation des groupes d’aliments, des graisses, vitamines, etc ...)
Alimentation et Santé - informations et conseils sur les risques santé liés à une mauvaise alimentation type cholestérol, surpoids ou encore diabète.
Alimentation et Travail - trucs et astuces pour adapter l’alimentation au rythme professionnel.

Un dispositif d’envergure reposant sur une campagne d’affichage en interne, la distribution de brochures pédagogiques ou encore l’organisation d’un jeu-concours diététique sous forme de quizz, a permis de confronter les salariés à leur nutrition quotidienne.

Pour les plus soucieux de leur alimentation, une rencontre d’une 1/2 heure avec une diététicienne leur était proposée. Et ils étaient nombreux à l’appel !

Le restaurant d’entreprise a également joué le jeu tout au long de cette semaine en mettant en avant chaque jour un menu diététique différent.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Cuisinella

Actualités

17 novembre 2025
Cuisinella : Schmidt Groupe récompensé lors de la Cérémonie 2025 des Palmes de la Relation Client
Récemment, une soirée exceptionnelle a été organisée dans le cadre des Palmes de la Relation Client. Schmidt Groupe, propriétaire de Cuisinella, a été mis à l’honneur avec un prix prestigieux. Un véritable ...
27 octobre 2025
Cuisinella : la Schmidt Groupe Academy accompagne la réussite des collaborateurs
Schmidt Groupe (Cuisinella) est convaincu que la formation des leaders de demain revient à bâtir la réussite d’aujourd’hui. Dans ce sens, la Schmidt Groupe Academy a affiché cette année un taux de réussite ...
20 octobre 2025
Cuisinella recherche de nouveaux ambassadeurs et cible plusieurs villes
Déjà forte de plus de 330 magasins en France, Cuisinella poursuit activement sa recherche de nouveaux porteurs de projets. La marque propose d’excellentes opportunités d’implantation dans plusieurs villes ...
27 août 2025
Cuisinella : une stratégie de conquête structurée pour le Groupe Schmidt
Depuis 2018, Laurent Blum, directeur général du Groupe Schmidt, mène une stratégie de développement ambitieuse et multidimensionnelle. Expansion internationale, digitalisation… le groupe propriétaire de ...
22 juillet 2025
Cuisinella présente Emilie Plantier, une entrepreneure ambitieuse et engagée
Marque du groupe Schmidt, Cuisinella compte à ce jour plus de 340 points de vente en France. Parmi ces magasins, Emilie Plantier qui pilote habilement ceux de Rochefort et de Royan. Coup de projecteur ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10