Décoration

La franchise Culinarion récompensée pour son concept magasin

La franchise Culinarion récompensée pour son concept magasin

Le réseau spécialiste des arts de la table, des ustensiles de cuisine et de la décoration Culinarion peut être fier : son nouveau concept magasin pour l'heure déployé dans ses magasins d'Angers et Compiègne vient d'être récompensé aux Etats-Unis. C'est à Chicago que l'enseigne s'est vue remettre le prix GIA France. Avec ce prix, le jury a récompensé la qualité de l'aménagement des points de vente et du merchandising visuel, mais aussi la précision de la sélection des produits, le parcours client et l'accompagnement et la mise en valeur des marques invitées. Le jury a également mis en avant le professionnalisme des forces de vente qui insufflent une dynamique aux magasins du réseau.

Un nouveau concept créé en concertation

Au sein de l'Hexagone, l'enseigne Culinarion regroupe 28 points de vente. D'une surface de 80 à 150 m², ces derniers sont déployés au sein des villes de plus de 80 000 habitants. Appartenant à la coopérative EK France, le réseau Culinarion a pensé son nouveau concept avec une nouvelle architecture d'intérieur moderne et conviviale. L'aménagement privilégie la mise en valeur de l'offre et l'échange avec le consommateur. L'enseigne a choisi des tons chauds et des carreaux de ciment pour habiller ses nouveaux magasins. A l'intérieur, de grandes tables familiales permettent de présenter les produits tandis qu'un meuble mobile baptisé Cook Mobile permet les démonstrations et autres animations.

Ce nouveau concept a vu le jour sous l'impulsion des collaborateurs de la collaborateurs de la coopérative EK France et des adhérents du groupement. Leur objectif ? proposer une expérience shopping simple, claire et dynamique.

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Découvrir Culinarion

Actualités

15 septembre 2025
Culinarion : la marque Chefs&Co s’allie à l’École Ducasse
Marque exclusive des enseignes Culinarion et Ambiance & Styles, Chefs&Co vient de s’associer à l’École Ducasse pour équiper les futurs chefs. Un partenariat qui porte haut des valeurs fortes de qualité ...
01 septembre 2025
Le réseau Culinarion continue la rénovation de ses magasins
Culinarion a profité de cet été pour poursuivre la modernisation de son réseau. Dans cette dynamique, les deux points de vente de Tours et de Bordeaux ont adopté le dernier concept de la marque. Culinarion ...
28 août 2025
Le réseau Culinarion apporte son soutien à l’association COP1
A l’approche de la rentrée, Culinarion mobilise son réseau pour devenir un allié des étudiants. L’enseigne vient en effet d’annoncer une collaboration solidaire avec l’association COP1. Culinarion s’engage ...
23 juin 2025
Culinarion étoffe son réseau avec trois nouveaux magasins à Paris, La Réunion et Cannes
Spécialiste des ustensiles de cuisine de qualité et du conseil personnalisé, Culinarion poursuit activement le développement de son réseau. En seulement un mois, l’enseigne a réalisé trois nouvelles ouvertures ...
05 décembre 2024
La marque Culinarion réinvente Noël avec audace et innovation
Enseigne spécialisée dans la distribution des ustensiles de cuisine, Culinarion accompagne ses clients pendant les fêtes de fin d’année. L’enseigne leur promet de magnifiques moments de Noël. Noël sera ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10