Décoration

Le réseau Culinarion divulgue sa nouvelle stratégie de développement

Le réseau Culinarion divulgue sa nouvelle stratégie de développement

L’enseigne spécialisée dans la commercialisation des ustensiles de cuisine et du petit électroménager Culinarion a annoncé, le 1er septembre dernier, la nomination de Philippe Karmann au poste de directeur de la coopérative EK France. Le nouveau directeur a mis en place une nouvelle stratégie de développement pour l’année 2019.

Philippe Karmann nommé directeur d’EK France

Agé de 51 ans, Philippe Karmann a rejoint l’enseigne EK en 1993 pour devenir en 2010 directeur adjoint, chargé des finances et des relations humaines puis directeur d’EK France au mois de septembre dernier. Le nouveau directeur a lancé une nouvelle stratégie de développement en collaboration avec Valérie Chevalier, présidente du réseau Culinarion, Laurent Louis, président du réseau Ambiance & Style ainsi que Olivier Debeurme.

Lors d’une réunion qui a eu lieu le 1er septembre 2018 à Villepinte, les dirigeants du réseau ont en effet décidé de mettre en place une nouvelle stratégie de développement avec l’ensemble des adhérents. Cette dernière se base sur les fondamentaux du commerce associé et tourne autour de 3 axes à savoir la confiance, la communication et la croissance : « Les 3 C ».

La présidente du réseau Culinarion, Valérie Chevalier, a déclaré que la confiance est un élément indispensable pour optimiser l’avantage fondamental que présente la proximité des adhérents avec les clients, les collègues ainsi que la direction.

Le réseau Culinarion poursuit son développement sur le territoire français avec deux nouvelles ouvertures à Brest et Besançon. La stratégie de développement du réseau mise en place avec le nouveau directeur a permis de revitaliser le secteur.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Culinarion

Actualités

15 septembre 2025
Culinarion : la marque Chefs&Co s’allie à l’École Ducasse
Marque exclusive des enseignes Culinarion et Ambiance & Styles, Chefs&Co vient de s’associer à l’École Ducasse pour équiper les futurs chefs. Un partenariat qui porte haut des valeurs fortes de qualité ...
01 septembre 2025
Le réseau Culinarion continue la rénovation de ses magasins
Culinarion a profité de cet été pour poursuivre la modernisation de son réseau. Dans cette dynamique, les deux points de vente de Tours et de Bordeaux ont adopté le dernier concept de la marque. Culinarion ...
28 août 2025
Le réseau Culinarion apporte son soutien à l’association COP1
A l’approche de la rentrée, Culinarion mobilise son réseau pour devenir un allié des étudiants. L’enseigne vient en effet d’annoncer une collaboration solidaire avec l’association COP1. Culinarion s’engage ...
23 juin 2025
Culinarion étoffe son réseau avec trois nouveaux magasins à Paris, La Réunion et Cannes
Spécialiste des ustensiles de cuisine de qualité et du conseil personnalisé, Culinarion poursuit activement le développement de son réseau. En seulement un mois, l’enseigne a réalisé trois nouvelles ouvertures ...
05 décembre 2024
La marque Culinarion réinvente Noël avec audace et innovation
Enseigne spécialisée dans la distribution des ustensiles de cuisine, Culinarion accompagne ses clients pendant les fêtes de fin d’année. L’enseigne leur promet de magnifiques moments de Noël. Noël sera ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10