Décoration

Opération « La surprise du chef » chez l'enseigne Culinarion

Opération « La surprise du chef » chez l'enseigne Culinarion

Culinarion est une enseigne spécialisée dans le domaine des ustensiles de cuisine avec des produits moyen haut de gamme. Du 16 mars au 7 avril prochain, le réseau propose à ses clients de se rendre en magasins pour rapporter leurs vieux ustensiles de cuisine et de repartir avec des bons de réduction de 5 euros pour chaque kilo repris.

Culinarion invite ses clients à venir en magasin du 16 mars au 7 avril prochain

Pendant trois semaines, il sera possible de rapporter les ustensiles qu'on utilise plus dans les points de vente du réseau Culinarion. Les bons de réductions de 5 euros obtenus par les clients pourront être utilisés en magasin jusqu'au 5 mai pour l'achat de produits des marques participant à l'opération. Culinarion invite donc ses clients à renouveler leur équipement de cuisine tout en faisant une bonne action puisque les produits rapportés en bon état seront offerts à Emmaüs France.

Le réseau Culinarion

Créée en 1971, rachetée par la coopérative EK France en 2006, l’enseigne détient aujourd’hui vingt-huit unités dans l’Hexagone et compte bien poursuivre son développement. À un rythme de six nouveaux points de vente chaque année, le réseau prévoit à terme l’ouverture de soixante nouvelles unités.

Pour se développer, Culinarion est à la recherche de personnes ayant un intérêt pour le culinaire, le goût de la relation client, des qualités de manager et une aptitude à coopérer avec une équipe.

L'ouverture d'un magasin Culinarion demande un investissement initial de 140 000 euros (hors pas de porte). L'adhérent doit disposer d'un apport de 80 000 euros.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Culinarion

Actualités

15 septembre 2025
Culinarion : la marque Chefs&Co s’allie à l’École Ducasse
Marque exclusive des enseignes Culinarion et Ambiance & Styles, Chefs&Co vient de s’associer à l’École Ducasse pour équiper les futurs chefs. Un partenariat qui porte haut des valeurs fortes de qualité ...
01 septembre 2025
Le réseau Culinarion continue la rénovation de ses magasins
Culinarion a profité de cet été pour poursuivre la modernisation de son réseau. Dans cette dynamique, les deux points de vente de Tours et de Bordeaux ont adopté le dernier concept de la marque. Culinarion ...
28 août 2025
Le réseau Culinarion apporte son soutien à l’association COP1
A l’approche de la rentrée, Culinarion mobilise son réseau pour devenir un allié des étudiants. L’enseigne vient en effet d’annoncer une collaboration solidaire avec l’association COP1. Culinarion s’engage ...
23 juin 2025
Culinarion étoffe son réseau avec trois nouveaux magasins à Paris, La Réunion et Cannes
Spécialiste des ustensiles de cuisine de qualité et du conseil personnalisé, Culinarion poursuit activement le développement de son réseau. En seulement un mois, l’enseigne a réalisé trois nouvelles ouvertures ...
05 décembre 2024
La marque Culinarion réinvente Noël avec audace et innovation
Enseigne spécialisée dans la distribution des ustensiles de cuisine, Culinarion accompagne ses clients pendant les fêtes de fin d’année. L’enseigne leur promet de magnifiques moments de Noël. Noël sera ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10