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La 2ème partie de la formation initiale des nouveaux franchisés est actuellement en cours

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Les nouveaux franchisés du réseau Daniel Moquet Signe Vos Allées, qui avaient débuté leur formation initiale en septembre sont de retour au siège du réseau. La deuxième partie de cette formation de trois jours a débuté lundi. Au programme, bilan du début de l'activité, gestion du quotidien et de l'administratif.

La première journée se passe avec Daniel Moquet, le but étant de faire un bilan de leur portefeuille client, vérifier les contrats signés depuis octobre, les franchisés ont un objectif de 60 000€ de CA avant de commencer les travaux en mars 2014. Ils font également un point sur les recrutements en cours, demandent des conseils sur les choix à faire, les profils à sélectionner. Le dernier ordre du jour est "la validation des acquis", c'est un questionnaire, auquel doivent répondre les franchisés, qui permet de mettre en évidence les points à revoir concernant l’apprentissage de la méthode de vente et les produits. "On ne peut pas bien travailler si l'on ne connait pas parfaitement le déroulement d'un rendez-vous client et les produits que l'on vend" confirme Daniel Moquet, "il est donc très important de faire un point sur leurs acquis et d'identifier les lacunes de chacun afin de se perfectionner".

Le deuxième jour débute avec Pauline Moquet qui leur donne ses trucs et astuces pour gagner du temps dans la gestion de l'administratif au quotidien. Après avoir été 10 ans à la tête d'une agence Daniel Moquet, ses conseils sont très utiles pour partir sur de bonnes bases et avoir les grandes lignes du fonctionnement à mettre en place. "L'administratif a une part très importante dans la gestion d'une entreprise, on court toujours après le temps, il faut donc être rigoureux et organisé." confie Pauline Moquet. La journée se poursuit avec Delphine Lemaitre, assistante administrative, pour aborder la gestion commerciale et les outils administratifs.

Le troisième jour est animé par Camille Moquet autour des sujets de comptabilité et gestion. Les différents tableaux de bord à mettre en place sont présentés. La lecture d'un bilan est également au programme.

Cette deuxième session est très opérationnelle, il s'agit de rentrer dans le vif du sujet et de donner le maximum de conseils aux franchisés pour qu'ils puissent gérer au mieux leur entreprise.

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