Actualités de la franchise

Les questions que se posent les candidats à la franchise Daniel Moquet

le

Les candidats à la franchise, surtout si c'est leur première expérience en tant que chef d'entreprise, se posent de nombreuses questions avant de sauter le pas de de rejoindre leur réseau. Daniel Moquet a synthétisé les cinq interrogations qui revenaient le plus souvent... et vous fournit des réponses....cela peut toujours servir si vous êtes en quête d'une franchise.

- Mon profil peut-il convenir si je n'ai pas d'expérience dans le métier ?

Ca n'est pas utile d’être du métier pour se lancer. C’est même le cas de la plupart des franchisés actuels. Le métier de Daniel Moquet et son savoir-faire sont transmis lors de la formation initiale et par le biais de visites chez d’autres franchisés expérimentés. Il est simplement nécessaire d'éprouver une attirance pour les travaux en extérieur.

- Pour monter son projet, combien de temps faut-il compter ?

Environ six mois s'écoulent entre le premier contact et l'entrée en session de formation. C'est le temps nécessaire pour effectuer toutes les démarches administratives par lesquelles il faut passer pour donner vie à son entreprise.

Daniel Moquet attribue-t-il ses secteurs en exclusivité à ses franchisés ?

C'est en effet le cas. L'enseigne donne à ses franchisés des zones comprenant 40 000 résidences et il est le seul à travailler sur son secteur.

Quelles aides émanent de la tête de réseau ?

Le franchiseur assiste ses franchisés dans le montage et la création de leur entreprise. Des mises en contact avec des banques permettent de débloquer toutes les situations. Autres volets où Daniel Moquet apporte son expertise : la phase du recrutement et le choix du local.

Pour les 250 000 €, qu'obtient le franchisé ?

Il sert à acquérir le matériel de chantier, à disposer d'un fonds de roulement et à régler la redevance forfaitaire. Cette somme est aussi utilisée dans les dépenses de communication et dans l'équipement informatique. A noter qu'un crédit-bail peut servir à financer 50% de l'investissement.

Vous souhaitez devenir franchisé Daniel Moquet ?

Franchise Daniel Moquet
Daniel Moquet

Aménagement d’allées, cours et terrasses chez les particuliers

Apport 40 000 €

Interviews

Actualités