dietplus, un réseau où règne solidarité et collaboration

Pour développer un réseau solide, il faut savoir construire un réseau solidaire. Dès ses débuts, dietplus a été créé comme un réseau collaboratif où chaque membre peut s’exprimer librement.
Des franchisés au cœur d’une réussite collective
Chez dietplus, les franchisés contribuent à la réussite collective du réseau. Chaque année, tous les coachs dietplus peuvent faire plusieurs propositions pour améliorer la méthode ou la vie du réseau. L’enseigne a ainsi créé des groupes participatifs pour avancer ensemble et développer le réseau :
- Le G4, composé des 4 meilleurs coachs de l’année écoulée, se retrouve pour un week-end avec le fondateur Philippe Langohr. Il fait le tri des propositions du réseau pour maintenir les 30 plus pertinentes.
- Le G10 rassemble les 10% de coachs ayant obtenus les meilleurs résultats. Ce groupe leader se réunit également pour un week-end pour voter les propositions retenues par le G4. Il en retient 10 qui seront mises en place dans le réseau.
Par ailleurs, toutes les innovations de la marque sont développées avec l’appui d’un comité de coachs volontaires (comité pilote) qui vont les tester dans leur centre et partager leur ressenti. La franchise dietplus propose d’autre part plusieurs rendez-vous sur l’année tels que :
- Les réunions régionales, organisées plusieurs fois par an, pour échanger avec les coachs en région et améliorer le réseau,
- La convention annuelle, qui réunit l’ensemble du réseau lors d’un week-end mémorable pour célébrer les succès de l’année écoulée et préparer ceux à venir.
- Ateliers, webinars, formations... sont également des occasions idéales pour recueillir le point de vue des franchisés.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.