Pour ses 20 ans, Ecocuisine a lancé une campagne de communication d’envergure

A l'occasion de son 20ème anniversaire, Ecocuisine a mis en place en avril dernier une opération de communication nationale d'ampleur. Un travail réalisé en collaboration avec l’agence SMART.
Ecocuisine communique sur différents médias
Pour célébrer ses 20 ans, Ecocuisine a lancé une campagne de communication du 1er au 27 avril dernier.
Pensée et déployée par l'agence SMART, cette opération vise à célébrer le succès de la marque, augmenter sa visibilité et consolider son positionnement de spécialiste de la cuisine sur mesure accessible.
Ecocuisine a opté pour une stratégie média 360° alliant puissance nationale et pertinence locale, avec :
- Une amplification TV nationale via un partenariat de sponsoring avec l’émission ‘’Tous en Cuisine’’ diffusée en prime time sur M6 durant le mois anniversaire, pour une visibilité optimale auprès d’un large public,
- Une stratégie digitale ciblée avec l'utilisation de l'Outstream Programmatique et une présence sur les plateformes de streaming majeures permettent de toucher avec précision les acheteurs potentiels,
- Une approche contextuelle intelligente : la diffusion programmatique sur des médias et sites spécialisés affinera le ciblage par centres d'intérêt pertinents pour l'univers de la cuisine et de l'aménagement,
- Un dispositif multi-local adaptable : Les messages et la pression publicitaire ajustés en fonction des zones d'implantation des 110 magasins et des spécificités de chaque marché local.
Cette approche omnicanale a été pensée pour offrir à Ecocuisine une couverture nationale puissante tout en maximisant la pertinence et l'efficacité des investissements médias au niveau local.
Ce partenariat illustre parfaitement comment une stratégie média intelligente peut soutenir les ambitions d’expansion d'une marque en plein essor.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
