Albin FAVARIO fait de sa passion de jeunesse une agence Ecolave à Annemasse

Animé d’une réelle passion pour l’automobile, Albin FAVARIO a décidé de faire de cette passion un métier d’avenir. Parce que cette profession ne s’improvise pas, il compte sur la franchise Ecolave pour lancer son activité indépendante à Annemasse.
Un nouveau franchisé rejoint Ecolave
Originaire de Haute-Savoie, Albin FAVARIO a exercé dans l’imprimerie, avant de s’engager dans l’armée pendant 10 ans. En 2014, il est revenu à Annemasse avec un emploi dans la sécurité en Suisse (Genève se situe à quelques kilomètres).
Souhaitant lancer sa propre activité, ses proches ont souligné sa passion pour l’auto et plus particulièrement pour les belles carrosseries. Albin FAVARIO s’est trouvé en contact avec des publications en ligne d’Ecolave présentant le concept.
« Forcément, je me suis senti concerné et finalement l’idée est devenue réalité », a-t-il exprimé. Malgré des recherches concurrentielles, son choix est revenu à Ecolave : « cette franchise m’a parue la plus sérieuse et disposant d’une image publicitaire la plus aboutie ».
Dès les premiers contacts, le franchisé s’est senti personnellement accompagné dans son projet de A à Z. Ce suivi réconfortant s’est prolongé avec la formation initiale de trois semaines, permettant au futur franchisé de prendre en main tous les outils et de découvrir les divers aspects du concept et du métier.
Dans le futur, Albin FAVARIO prévoit d’ouvrir un centre fixe avec au moins un salarié, et éventuellement s’étendre vers une autre zone jusqu’à Thonon-les-Bains.
En attendant, les professionnels et habitants du secteur allant de Saint-Julien-en-Genevois, Annemasse, jusqu’à Cluses, bénéficient de la vaste gamme de prestations d’Ecolave.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.