Ecolave : une nouvelle charte graphique et un nouvel aménagement technique pour le parc des véhicules

Le concept Ecolave repose sur des unités mobiles de lavage sans eau et de smart repair, installées dans des véhicules professionnels aux couleurs de la marque. Avec la nouvelle signature ‘’le lavage auto autrement plus propre’’, la charte graphique du parc des véhicules a été totalement repensée.
Les véhicules d’Ecolave réinventés
Repérables de loin grâce à leurs couleurs vives, les véhicules Ecolave véhiculent les valeurs de la marque : compréhension du métier du premier coup d’œil, efficacité, proximité et engagement pour la préservation de l’environnement. La nouvelle signature incarne cette promesse.
Le changement de fournisseur pour l'habillage publicitaire a également engendré une évolution de l'aménagement technique intérieur des véhicules d'intervention. Grâce à une solution moderne pensée entièrement en aluminium, les rangements et tiroirs sont devenus plus pratique et fonctionnels pour une excellente organisation des outils, matériels et produits offerts par la marque.
Les premiers ateliers mobiles ont d’ores et déjà été équipés du nouveau flocage, mais aussi du nouvel aménagement intérieur tout en alu, plus fonctionnel et durable que les précédents.
Notons par ailleurs que l’ensemble du parc devrait bénéficier de ces aménagements dans les douze mois à venir.
Le réseau Ecolave, qui se développe en franchise depuis 2009, totalise aujourd'hui une soixantaine d'implantations en France avec des master-franchises en Suisse et au Maroc. A terme, il prévoit d'atteindre 300 agences, réparties sur l'ensemble de l'Hexagone.
Vous souhaitez vous lancer ? Un apport personnel de 5 000€ sera nécessaire pour construire votre projet de franchise.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.