Création de l’entreprise Ecolave à Caen

Raphaël TILLY, créateur d’entreprise à Caen…
A 37 ans, Raphaël TILLY a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat. Titulaire d’un bac scientifique, en même temps qu’il poursuit ses études, il découvre l’attrait du travail saisonnier dans la restauration. C’est ainsi que durant une quinzaine d’année il conjuguera les voyages et le travail. Définitivement de retour en France en 2010, il s’installe dans le sud où il entame une reconversion professionnelle dans la plomberie. « J’avais envie d’un travail manuel », précise-t-il.
En 2014 il décide de s’installer, avec sa compagne, en Normandie. Raphaël fait alors des recherches de travail et découvre, via Pôle Emploi, une annonce sur le créneau du lavage automobile. Raphaël contacte les deux principaux acteurs du marché et fera rapidement le choix du concept Ecolave.
Séduit par le dynamisme de l’enseigne, sa charte graphique originale et « accrocheuse », sa dimension à taille humaine et surtout son savoir-faire indéniable, Raphaël a particulièrement apprécié la qualité de la formation. « J’ai passé une semaine au siège pour acquérir la formation initiale, théorique et pratique. Ensuite, je suis allé en interventions sur le terrain, aux côtés de mon « moniteur », Hakim GATAI, franchisé sur Cholet. Puis j’ai été accompagné dès le démarrage de mon activité par Pascal LE FROUT, l’animateur du réseau, pour mettre en pratique l’aspect commercial. Aujourd’hui, je me sens fin prêt pour développer mon activité et conquérir une clientèle de professionnels et de particuliers qui vont apprécier la qualité de mes prestations sous la bannière Ecolave ».
Communiqué fourni par l'enseigne

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.