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Nouvelle identité graphique pour la franchise Heure et Montres
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2 ans après avoir reçu le Janus du commerce pour le concept de magasin Julien d'Orcel, le groupement Synalia renouvelle l'expérience en offrant une nouvelle identité graphique et architecturale à son enseigne spécialisée « montres » : Heure & Montres. L'enseigne bénéficie aujourd'hui d'une identité moderne et complète favorisant la lisibilité de la marque et l'animation de l'offre en magasin.
Une identité graphique épurée et impactante
En 2010, le groupement offre à l'enseigne Heure & Montres une nouvelle identité graphique moderne, noire et blanche, sobre et percutante. Appliquée au concept architectural, la simplicité de l'identité différencie les points de vente et accroît leur attractivité. Elle favorise la mise en valeur de l'offre à l'intérieur et en vitrine des magasins et la lisibilité des actions saisonnières.
Un concept de magasin intégré à la stratégie commerciale de l'enseigne
Les expériences et les performances commerciales liées aux aménagements des points de vente réalisées sur les enseignes Julien d'Orcel et la Guilde des Orfèvres ont conforté le parti pris du groupement Synalia, qui définit l'identité graphique et le concept de magasin comme des composants essentiels de la stratégie commerciale.
Testé au préalable sur le magasin pilote de l'enseigne (galerie commerciale PARLY 2, région parisienne), le concept a été développé pour améliorer la lisibilité de l'offre et faciliter l'animation commerciale du magasin, au cœur de la stratégie de l'enseigne.
Le concept se distingue par un nouveau marquage des univers et un mobilier facilitant la mise en valeur des marques et l'intégration des éléments d'animation du point de vente.
Le ré-enseignage du réseau complet est en cours sur l'ensemble du territoire national. Une quinzaine de points de vente auront revêtu les nouvelles couleurs du concept architectural de l'enseigne d'ici juin 2010.
Une identité graphique épurée et impactante
En 2010, le groupement offre à l'enseigne Heure & Montres une nouvelle identité graphique moderne, noire et blanche, sobre et percutante. Appliquée au concept architectural, la simplicité de l'identité différencie les points de vente et accroît leur attractivité. Elle favorise la mise en valeur de l'offre à l'intérieur et en vitrine des magasins et la lisibilité des actions saisonnières.
Un concept de magasin intégré à la stratégie commerciale de l'enseigne
Les expériences et les performances commerciales liées aux aménagements des points de vente réalisées sur les enseignes Julien d'Orcel et la Guilde des Orfèvres ont conforté le parti pris du groupement Synalia, qui définit l'identité graphique et le concept de magasin comme des composants essentiels de la stratégie commerciale.
Testé au préalable sur le magasin pilote de l'enseigne (galerie commerciale PARLY 2, région parisienne), le concept a été développé pour améliorer la lisibilité de l'offre et faciliter l'animation commerciale du magasin, au cœur de la stratégie de l'enseigne.
Le concept se distingue par un nouveau marquage des univers et un mobilier facilitant la mise en valeur des marques et l'intégration des éléments d'animation du point de vente.
Le ré-enseignage du réseau complet est en cours sur l'ensemble du territoire national. Une quinzaine de points de vente auront revêtu les nouvelles couleurs du concept architectural de l'enseigne d'ici juin 2010.