Actualités de la franchise

INWIN, un concept accessible pour les candidats à la franchise

INWIN est un concept de franchise participative. Cette pratique est de plus en plus répandue : le franchiseur entre au capital de la société franchisée, ce qui allège ses coûts. Au-delà de l’accompagnement financier, ce procédé permet d’instaurer une relation gagnant/gagnant entre le franchisé et le franchiseur. Mais voyons cela de plus près...

De quelle manière fonctionne la franchise participative ?

Il s'agit d'un système dans lequel le franchiseur prend une participation minoritaire chez son franchisé. Les parts de la franchise sont réparties entre le franchisé et le franchiseur. Le franchiseur devient donc associé du franchisé dès la signature du contrat.

De nombreuses enseignes sont adeptes de ce procédé, dans le but d'attirer vers elles les candidats qui n’auraient pas suffisamment d’apport financier pour se lancer.

Quels avantages pour les franchisés ?

Le système permet aux candidats ayant peu de moyens de démarrer. La société franchisée obtient donc un crédit bancaire de manière plus facile, car les organismes financiers sont rassurés et ils apprécient l’apport plus conséquent dans le plan de financement.

Deuxième élément positif, le partage des risques, car encore plus que dans le cadre d’une franchise classique, le franchiseur est là à tout instant pour accompagner et aider à développer l’affaire. C’est donc une relation entre associés qui se crée.

Qu’en est-il concernant le réseau de franchise INWIN ?

L’enseigne INWIN investit à hauteur de 10% à 30% dans le capital de son franchisé, en fonction de ses besoins financiers.

N'hésitez pas à contacter directement INWIN pour plus de renseignements sur la franchise participative...

Vous souhaitez devenir franchisé INWIN ?

Franchise INWIN
INWIN

Agence conseil en stratégie digitale

Apport 10 000 €

Interviews

Actualités