Actualités de la franchise

Témoignage d'Emilie Assemat, concessionnaire JOTUL à Castres et à Mazamet, dans le Tarn

le

Émilie Assemat est concessionnaire JØTUL à Castres et à Mazamet, dans le Tarn (81). En 2008, âgé de 21 ans et alors étudiante en BTS Comptabilité, elle s'interroge sur la suite de sa carrière professionnelle.

Emilie Assemat, concessionnaire JOTUL

A Perpignan, son oncle dirige un magasin de poêles et de cheminées comparable à celui de Castres dont le propriétaire est sur le point de prendre sa retraite. Après une étude de marché, le potentiel de l’affaire est validé. Encouragée par ses parents et avec leur plein soutien, au lendemain des résultats de son examen, Émilie se lance dans l’aventure. Son petit frère Adrien, qui fait des études de plaquiste, décide de s'associer, intégrant l'entreprise en alternance. Depuis, les formations proposées par JØTUL lui ont donné une véritable expertise de la pose, notamment Qualibois.

Témoignage d'Emilie Assemat, concessionnaire JOTUL à Castres et à Mazamet, dans le Tarn

Cette affaire et ce métier sont aujourd’hui devenus une évidence. Plus les jours passent et plus Émilie Assemat se régale. En 2014, en découvrant le concept magasin exclusif, le choix est fait de basculer du multimarques à l’enseigne JØTUL. Commercialement, cela donne plus de visibilité et permet d'offrir une gamme complète, afin de répondre à tous les besoins clients. Sur le plan technique, les concessionnaires bénéficient d’une structure qui les accompagne au quotidien. Tarifs, approvisionnement, plannings : tout est clair et fiable. L'ensemble des interlocuteurs sont connus de manière personnelle et cela crée des liens, ce qui est rassurant, d'autant qu’il y a très peu de turnover.
« Nous partageons les valeurs de JØTUL qui nous le rend bien. Pour moi, avoir une concession JØTUL, c’est une chance » indique Émilie Assemat en guise de conclusion.

Vous souhaitez devenir franchisé JOTUL POELES CHEMINEES ?

Franchise JOTUL POELES CHEMINEES
JOTUL POELES CHEMINEES

Poêles et Cheminées Scandinaves

Apport 40 000 €

Actualités

Interviews