Bâtiment

Que signifie être chef d’entreprise chez KALTEA ?

Que signifie être chef d’entreprise chez KALTEA ?

Chez KALTEA, le chef d’entreprise pilote son propre centre de profits et agit sur des leviers humains et commerciaux pour qu’il soit productif, efficace et rentable. Le spécialiste de la climatisation réversible nous présente les missions du chef d’entreprise KALTEA.

Mission du chef d’entreprise

Le chef d’entreprise chez KALTEA agit sur ces deux leviers :

Tout d’abord, le management, en veillant à ce que l’humain dans l’entreprise soit au mieux de sa forme. Il faut également mobiliser les énergies de toutes l’équipe pour fournir le meilleur service aux clients. Le chef d’entreprise motive et récompense ses équipes et replace, en cas de nécessité, le cadre de fonctionnement. Il suit des méthodes de management en cohésion avec les valeurs de KALTEA.

Ensuite, le pilotage commercial, qui consiste à mener à bien des opportunités d'affaires et de vente pour aboutir à ses objectifs financiers. Chez KALTEA cela occupe environ 75% du temps du chef d’entreprise.

KALTEA met à disposition du chef d’entreprise une large palette d’outils et d’actions :

  • Campagnes de communication digitales,
  • Actions sur les réseaux sociaux,
  • Campagne de distribution de flyers,
  • Réservation des foires et salons,
  • Relation avec les vendeurs de lead,
  • Mise en place d’une procédure de recherche d’avis clients,
  • Procédure de parrainage client.

Pour le bon fonctionnement de la machine commerciale et un pilotage serein, le chef d’entreprise suit et évalue son activité via un tableau de bord dispensé par la tête de réseau et qui répertorie plusieurs indicateurs de performance.

Chez KALTEA, les concessionnaires sont de vrais chefs et cheffes d’entreprise, autonomes mais soutenus.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir KALTEA

Actualités

02 décembre 2025
Le réseau KALTEA réuni à Lyon pour sa Convention 2025
Les 21 et 22 novembre, KALTEA a rassemblé son réseau à Lyon pour une convention annuelle exceptionnelle. Une rencontre qui a permis de fédérer les concessionnaires autour d’objectifs communs et d’une vision ...
14 octobre 2025
KALTEA explique le rôle stratégique de l’animation réseau
Le management en concession se distingue par une relation non hiérarchique, mais collaborative, entre le franchiseur et les concessionnaires. Chez KALTEA, l’animateur réseau joue un rôle important puisqu’il ...
02 octobre 2025
KALTEA présente les étapes clés pour monter sa concession
Se lancer dans l’entrepreneuriat peut sembler complexe, mais le modèle de la concession apporte un cadre rassurant (marque reconnue, concept éprouvé, accompagnement structuré). Chez KALTEA, l’accompagnement ...
08 août 2025
KALTEA explique l’autoconsommation solaire
Avec l’augmentation des prix de l’énergie et les défis environnementaux, de plus en plus de particuliers optent pour l’autoconsommation solaire. Mais de quoi s’agit-il ? Explications avec KALTEA. Tout ...
23 juillet 2025
Vous souhaitez rejoindre KALTEA ? Cinq questions à se poser avant de se lancer
L’entreprenariat en franchise séduit chaque année de plus en plus de candidats à la reconversion. Pour ceux qui souhaitent se lancer avec la franchise KALTEA, voici les cinq questions à se poser en amont ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10