La Compagnies des Petits dévoile sa stratégie en 2007
En 16 ans d’existence, La Compagnie des Petits n’a eu de cesse de se développer jusqu’à se constituer un réseau fort de 200 points de vente, dont 120 en France, répartis à hauteur de 2/3 en franchise et 1/3 en succursale. Dans un contexte conjoncturel peu florissant pour le secteur textile et en particulier sur le marché de la mode enfantine, l’enseigne se taille la part du lion puisqu’elle affiche des résultats plus que satisfaisants et tient les objectifs qu’elle s’était fixés.
En effet, elle a ouvert cette année 25 boutiques en France et à l’étranger et annonce, pour fin janvier 2007, un chiffre d’affaires réseau contrôlé de 52 M € TTC en non comparable. Une belle performance quand on sait que ce chiffre d’affaires a augmenté de 11 % par rapport à l’année passée (à périmètre non comparable) et qu’il superforme la croissance du marché du prêt-à-porter enfant.
Pour l’année 2007, La Compagnie des Petits se fixe des objectifs aussi ambitieux que raisonnés. Elle souhaite maintenir sa place de leader de la Franchise sur le marché du prêt-à-porter enfant. Pour ce faire, elle prévoit d’ouvrir 25 nouvelles boutiques en internationalisant, notamment, son modèle économique français qui a fait ses preuves avec 52 % de marge brute d’exploitation en moyenne (après soldes et promotions). L’enseigne compte, par ailleurs, réaliser un chiffre d’affaires de 56 M € TTC.
Un éventail de moyens seront déployés pour atteindre ces objectifs, à commencer par sa participation à Franchise Expo 2007, du 23 ou 26 mars.
La Compagnie des Petits vous donne rendez-vous à
Paris Expo, Porte de Versailles, Hall 7.2, stand L87
1
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Durant cette année, La Compagnie des Petits s’est mise sur des projets de grande envergure. En effet, mis à part la nouvelle image de marque qu’elle présentera dès cette rentrée 2018, l’entreprise a officiellement ...
Créée en 1991, La Compagnie des Petits a ouvert son premier magasin en propre à Marseille en 1992. Depuis, l'enseigne spécialiste du prêt-à-porter enfants n'a cessé de se développer. Aujourd'hui, le réseau ...
Nouveau Directeur Général de l'enseigne de prêt-à-porter pour enfants La Compagnie des Petits, Jean-Pierre Druart, diplômé d’HEC, possède plus de 25 ans d’expérience dans le secteur du Retail. Après 5 ...
Pour La Compagnie des Petits, le profil du partenaire idéal est avant tout quelqu’un qui va investir personnellement son énergie au service du développement commercial et du management de son point de ...
L'enseigne La Compagnie des Petits se postionne aussi à l’international avec une stratégie d’implantation en commission affiliation et succursale sur deux pays majeurs : l’Italie et l’Espagne. Le grand ...
Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme
Appartenant au Groupe CWF « Children Worlwide Fashion », fondé en 1965, leader de la mode enfantine haut de gamme et luxe, l'enseigne Kids Around distribue l'ensemble des marques du ...