Les Comptoirs de la Bio continuent leur déploiement en favorisant leur engagement pour une consommation saine
Les Comptoirs de la Bio poursuivent le développement de leur réseau avec l’ambition de 34 unités en 2019. En parallèle, l’enseigne continue de soutenir une consommation saine et le développement d’une agriculture durable.
Retour sur la dynamique des Comptoirs de la Bio
Au premier semestre de l’année, 13 magasins Les Comptoirs de la Bio ont vu le jour à Mauguio, Auteuil, Ahuy, Somain, Saint-Genis-Pouilly, Toulouse, Nîmes, Amancy, Mittelhausbergen, Saint-Raphaël, Quiberon, Chauffailles (10 juillet, 420m2), Villenave-d’Ornon avec notamment 4 autres magasins issus de groupements concurrents qui ont rejoint le réseau à Briançon, Guillestre, Salaise-sur-Sanne et Davézieux.
Au second semestre, l’enseigne prévoit 17 autres implantations :
- Septembre : 2 ouvertures à Parentis-en-Born et Dax,
- Octobre : 5 ouvertures en Nouvelle-Aquitaine, PACA et Ile-de-France,
- Novembre : 6 ouvertures en Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, PACA et dans les DOM,
- Décembre : 4 ouvertures en Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est et en Nouvelle-Aquitaine.
Le réseau met à cœur de défendre une consommation saine et 100% bio. Ainsi, il a enrichi sa gamme La Sélection des Comptoirs en proposant des sirops aux saveurs gourmandes et fruitées (grenadine, citron, menthe, fraise, pêche et fruits rouges fabriquées en Isère), des confitures riches en fruits (fraise, abricot, framboise, myrtille, orange, fruits rouges), des crêpes et galettes fabriquées en Bretagne, ainsi que 2 huiles originales.
Dans la même stratégie, Les Comptoirs de la Bio ont soutenu le programme #PassionBio en accompagnant le projet Cook n’ Run-Zéro Plastique. Ce projet a ainsi réuni 13.050€ sur un objectif de 10.000€.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.