Décoration

Encore une année explosive pour la franchise Literieland

Sur tous les fronts, les magasins Literieland viennent encore de vivre une année explosive. Le réseau accuse une progression de chiffre d’affaires de 5% (vs 2007). On s’en souvient, en 2007, Literieland enregistrait une croissance de 11,3% contre seulement 5% pour le marché.

Dans la top liste des spécialistes de la literie
Argumentaires technologiques, consumer magazine, opérations commerciales, salons et foires à Paris et en régions, campagnes d’affichage, spots radio, présence télévisuelle en prime time, visibilité Internet accrue, partenariats exclusifs avec les plus grands noms de la literie, marques Expert (MDD) en perpétuelle évolution... : l’enseigne donne à son réseau toute la panoplie pour ancrer son nom dans la top liste des spécialistes de la literie.

Et toujours plus d’outils au service du réseau, notamment :
- Literieland s’appuie sur l’interactivité d’Internet pour dispenser à ses forces commerciales des modules de formations techniques, conçus en partenariat avec les fabricants. Un système pragmatique dont les effets sur les performances individuelles sont immédiats.
- Grand rendez-vous d’échanges, une conférence téléphonique hebdomadaire est organisée en simultané avec les patrons de tous les magasins.
- Grâce à un Intranet propriétaire, un bilan chiffres d’affaires et qualité est remonté chaque soir dans les points de vente.
- Estampillée Fédération Française de la Franchise, Literieland - via son référencement par le réseau des Banques Populaires - renforce l’appui dispensé aux entrepreneurs qui souhaitent rejoindre l’enseigne.
- Enfin, avec la refonte de son concept architectural, Litereland dote ses forces de ventes d’un dispositif d’aide à la vente différenciant extrêmement élaboré, et clairement identifié par les consommateurs.

Fort de ces indications, il est important de noter que le chiffre d’affaires moyen développé par l’enseigne Literieland est deux fois supérieur au volume d’affaires réalisé par les commerçants strictement indépendants.
Animé par la volonté de bâtir une chaîne européenne, Literieland poursuit deux objectifs à horizons 2012 :
- mailler la région parisienne par des succursales et constituer un réseau de 100 magasins en France,
- poser ses premiers jalons en Suisse, en Italie et au Portugal…
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Literieland

Actualités

02 novembre 2010
Le franchiseur Literieland lance une nouvelle collection
Depuis septembre 2010, l’ensemble du réseau franchisé Literieland propose trois nouveaux produits de chez Dorelan, un fabricant dont le savoir-faire, la qualité et la technologie des produits ne sont plus ...
18 octobre 2010
Franchise ameublement. Marielle Planel nommée Directrice d'Enseigne de Literieland
Spécialiste de la literie, la franchise Literieland vient de confier le développement de son réseau à Marielle Planel. Ses objectifs : accélérer le rythme des implantations et mettre en place une nouvelle ...
31 mai 2010
Franchise ameublement : Literieland accélère son expansion
Réseau de franchise spécialiste de la literie depuis plus de 20 ans, Literieland confirme le succès de son positionnement "d'expert du Bien dormir" en multipliant les implantations de magasins. Une dizaine ...
19 mars 2010
Franchise ameublement. Literieland épaule les médecins
Spécialiste de la literie depuis plus de 25 ans, le franchiseur Literieland est désormais partie prenante de la recherche en faveur de l'amélioration de la qualité du sommeil. Il équipe le Centre du Sommeil ...
21 janvier 2010
Literieland distribue en exclusivité une nouvelle génération de matelas et de sommiers
Spécialiste de la literie depuis plus de 25 ans, Literieland propose en exclusivité dans l'ensemble de ses magasins des sommiers et matelas de la marque Suisse Superba, qu'il a sélectionnée pour son savoir-faire ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Conforama
Conforama

Commerce de détail de meubles

Acteur majeur du secteur avec plus de 104 millions de visites par an (dont 28 millions en magasin et 76 millions en ligne), Conforama est le multi spécialiste omnicanal de ...

Apport : 100 000 €

Franchise LITRIMARCHÉ
LITRIMARCHÉ

Matelas - Sommiers - Convertibles - Lits - Linge de lits

Entreprenez avec le spécialiste incontournable de la literie LITRIMARCHÉ® En devenant franchisé LITRIMARCHÉ® vous bénéficiez pour votre entreprise de l’image et du savoir-faire du groupe leader de literie en ...

Apport : 30 000 €

Franchise QUADRO Intérieurs sur-mesure
QUADRO Intérieurs sur-mesure

Le sur-mesure vous va si bien, entreprenez avec Quadro afin de proposer une offre de services unique en aménagement intérieur de la maison !

Un réseau dynamique & un business model performant En seulement 5 années le réseau Quadro a doublé sa taille pour atteindre 80 magasins aujourd’hui : une dynamique liée à la force ...

Apport : 30 000 €

Franchise La Compagnie du Lit
La Compagnie du Lit

Créée en 1988, La Compagnie du Lit est une enseigne spécialisée en literie qui ambitionne de proposer à chaque consommateur le meilleur des couchages.

Depuis près de 40 ans, La Compagnie du Lit s’impose comme un acteur historique du marché. Fondée en 1988, l’Enseigne s’est construite autour d’un positionnement cœur de marché, en s’adressant ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10