Actualités de la franchise

Mikit signe un partenariat avec Geode environnement

le

Mikit annonce un partenariat exclusif avec Geode environnement, spécialiste de la gestion des déchets de chantier depuis 2011. L’objectif mutuel est de répondre aux enjeux environnementaux que posent les déchets de chantiers.

Pour une stratégie de gestion durable des déchets de chantier

Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation sur la gestion des déchets de chantiers s’est accentuée. Conscient de l’impact environnemental en jeu, Mikit qui construit +1 000 maisons individuelles/an s’est rapproché de Geode environnement afin de mettre en place une stratégie de gestion durable de ses déchets de chantier.

Cette politique a pour vocation de limiter les comportements non-respectueux de l’environnement et de trier, valoriser, recycler et tracer une grande partie d’entre eux. Le tri méthodique et systématique des déchets établi dans le cadre de ce partenariat répond à cet impératif, il consiste notamment a? :

  • Trier les déchets de chantier directement sur site via de big bags et d’une signalétique claire,
  • Collecter régulièrement les déchets à la fin des principales étapes de construction du gros œuvre et le remplacement des big bags tout au long de l’avancement du chantier,
  • Evacuer les déchets vers des structures de valorisation agréées
  • Assurer la traçabilité des déchets.

Pour simplifier la communication avec les équipes sur le terrain, Geode environnement propose à Mikit une application mobile permettant l’envoi des demandes d’intervention et le suivi de ces dernières, l’extraction de données précises concernant les quantités de matériaux collectées par chantier sur une période donnée.

Le service offert par Geode environnement est opérationnel et de qualité irréprochable. Les franchisés et centres de travaux y recourent d’ores et déjà sur leurs secteurs d’intervention.

Vous souhaitez devenir franchisé Mikit ?

Franchise Mikit
Mikit

Concept original et ingénieux de maisons en Prêt à finir

Apport 35 000 €

Actualités

Interviews