Décoration

Comment Mobalpa génère du trafic en magasin ?

Comment Mobalpa génère du trafic en magasin ?

Avec la domination du digital, Mobalpa a développé de nombreux dispositifs pour captiver les internautes en recherche d’inspiration et d’information en les incitant à passer en magasin pour voir les expositions et rencontrer directement les équipes. Cette démarche a permis à l’enseigne de générer une croissance puisque 10% de son chiffre d’affaires provient de rendez-vous issus du web.

Focus sur la stratégie de Mobalpa

Aujourd’hui, les clients ont de nouveaux comportements dans leur parcours d’achat. Mobalpa a donc augmenté les points de contacts sur Internet pour créer du mouvement ‘’web-to-store’’. En effet, de nombreux internautes donnent un réel intérêt aux avis (notes, témoignages, commentaires) retrouvés sur Google. Avec une moyenne de 4,3/5 sur Google en avril, l’enseigne a mis davantage ses clients au cœur de sa démarche. Mobalpa a ainsi implémenté un référencement local payant et acquis des bases de données de prospects ayant un projet à venir.

Sur son site internet, la marque permet à son prospect de découvrir ses réalisations et de demander un catalogue en ligne… Un espace projet lui permet d’ailleurs de mettre en application ses idées et envies et se projeter ainsi dans sa future création.

Sur les réseaux sociaux depuis 2013, Mobalpa a réussi à former une communauté Facebook de +130 000 internautes, à établir des échanges de qualité sur Instagram et une belle visibilité sur Pinterest.

Outre un travail bien organisé avec des e-influenceurs, l’enseigne veille à déployer un dispositif de VOL, qui complète sa communication TV en diffusant son spot sur une majorité d’applications.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Mobalpa

Actualités

02 décembre 2025
Mobalpa dévoile l’exemple inspirant de Yoann Mus, franchisé à Beynost
Rejoindre Mobalpa, c’est vivre une aventure entrepreneuriale portée par l’humain et guidée par un savoir-faire reconnu depuis plus de 75 ans. L’expérience de Yoann Mus, franchisé à Beynost, témoigne clairement ...
18 novembre 2025
Vis ma vie de franchisé Mobalpa : immersion dans le parcours du franchisé d’Asnières-sur-Seine
Mobalpa continue de faire découvrir le quotidien de ses franchisés à travers sa série ‘’Vis ma vie de franchisé’’. L’enseigne a récemment mis en ligne un nouvel épisode mettant en lumière le parcours inspirant ...
31 octobre 2025
Focus sur Salma Labib, chargée de développement franchise chez Mobalpa dans le Nord-Est
Au cœur du développement de la franchise Mobalpa, Salma Labib, qui incarne la passion, la rigueur et l’écoute. Chargée de développement franchise pour la zone Nord-Est, elle accompagne avec exigence et ...
20 octobre 2025
Lettice de Fabre de Latude rejoint Mobalpa en tant que chargée de développement réseau
L’équipe Mobalpa s’est enrichie grâce à l’arrivée de Lettice de Fabre de Latude au poste de chargée de développement réseau. Grâce à sa solide expérience en franchise et en retail, elle a pour mission ...
10 octobre 2025
Mobalpa se distingue à nouveau en tant que Meilleure Chaîne de Magasins
Pour la quatrième année successive, Mobalpa brille en décrochant le titre de Meilleure Chaîne de Magasins 2026 dans la catégorie Mobilier et Décoration. Une nouvelle reconnaissance pour la robustesse et ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10