Décoration

Mobalpa s’affiche au petit écran avec sa nouvelle identité visuelle

Mobalpa s’affiche au petit écran avec sa nouvelle identité visuelle

Acteur majeur du secteur de l’ameublement sur mesure et du marché de la cuisine, l’enseigne Mobalpa poursuit le développement de son concept et cherche à gagner en notoriété en faisant son apparition sur le petit écran depuis mi-2018.

Mobalpa change d’identité visuelle et de baseline

L'enseigne spécialiste des solutions de l’aménagement de l’habitat marque sa présence sur l’écran de la télé. Depuis mi-2018, Mobalpa a lancé un spot TV présentant les couleurs de sa nouvelle identité visuelle et de sa nouvelle baseline « Unique, comme vous ». Un spot publicitaire de 20 secondes est diffusé durant duquel le réseau met en avant son savoir-faire, rajoutant à cela une version spécifique de 10 secondes dédiée spécialement au service « Garantie Totale ». Le réseau a également réalisé une action de sponsoring de la série « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » ou encore des programmes en prime-time sur les chaînes du groupe TF1.

Grâce à cette étude menée par le cabinet CSA auprès de propriétaires de leur résidence principale, âgés de 18 ans et plus, le réseau Mobalpa enregistre une forte stabilité et se classe dans le top 3 des cuisinistes les plus connus avec un taux de notoriété globale de 80 %. Le spot publicitaire a renforcé la position du réseau en tant que leader de l’aménagement global et sur-mesure de l’habitat. Mobalpa cherche à séduire un public plus jeune grâce à cette nouvelle campagne publicitaire. En effet, ce sont les 18-34 ans qui réagissent à ce spot et 35-39 ans qui s’en souviennent le mieux.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Mobalpa

Actualités

02 décembre 2025
Mobalpa dévoile l’exemple inspirant de Yoann Mus, franchisé à Beynost
Rejoindre Mobalpa, c’est vivre une aventure entrepreneuriale portée par l’humain et guidée par un savoir-faire reconnu depuis plus de 75 ans. L’expérience de Yoann Mus, franchisé à Beynost, témoigne clairement ...
18 novembre 2025
Vis ma vie de franchisé Mobalpa : immersion dans le parcours du franchisé d’Asnières-sur-Seine
Mobalpa continue de faire découvrir le quotidien de ses franchisés à travers sa série ‘’Vis ma vie de franchisé’’. L’enseigne a récemment mis en ligne un nouvel épisode mettant en lumière le parcours inspirant ...
31 octobre 2025
Focus sur Salma Labib, chargée de développement franchise chez Mobalpa dans le Nord-Est
Au cœur du développement de la franchise Mobalpa, Salma Labib, qui incarne la passion, la rigueur et l’écoute. Chargée de développement franchise pour la zone Nord-Est, elle accompagne avec exigence et ...
20 octobre 2025
Lettice de Fabre de Latude rejoint Mobalpa en tant que chargée de développement réseau
L’équipe Mobalpa s’est enrichie grâce à l’arrivée de Lettice de Fabre de Latude au poste de chargée de développement réseau. Grâce à sa solide expérience en franchise et en retail, elle a pour mission ...
10 octobre 2025
Mobalpa se distingue à nouveau en tant que Meilleure Chaîne de Magasins
Pour la quatrième année successive, Mobalpa brille en décrochant le titre de Meilleure Chaîne de Magasins 2026 dans la catégorie Mobilier et Décoration. Une nouvelle reconnaissance pour la robustesse et ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10