Actualités de la franchise

Mobalpa s'installe à Champagne-au-Mont-d'Or

le

Lionel et Olivier Dufour ouvrent un magasin Mobalpa à Champagne-au-Mont-d’Or (69). Les deux frères connaissent bien déjà la marque puisqu'ils ont suivi les traces de leur papa, ancien concessionnaire de la marque à Villeurbanne. Ensemble, ils ont créé la holding Groupe Dufour Frères qui gère les points de vente de Villefranche, de Taluyers et de Champagne-au-Mont-d’Or. Situé en zone commerciale, le magasin de Champagne-au-Mont-d’Or, d'une surface de 300 m², présente 10 modèles de cuisines, 3 salles de bains et 2 dressings ainsi qu'un exemple d’aménagement d’appartement comprenant un cellier, une salle de bains, une cuisine, un living et un dressing. 

Dans ce point de vente ouvert le 1er juin dernier, les frères Dufour emploient six personnes : une assistante, un animateur des ventes et quatre vendeurs/concepteurs. D’ici quelques mois, deux nouveaux concepteurs devraient venir renforcer l’équipe actuelle. La pose des meubles est quant à elle effectuée par deux poseurs salariés de la holding et une équipe de sous-traitants.

Fort  d'un  chiffre  d'affaires  réseau  de  455 millions d'euros réalisé l'année passée, le réseau spécialiste de la cuisine, de la salle de bain et du rangement Mobalpa envisage d'ouvrir une dizaine de nouveaux points de vente pour terminer l'année avec environ 280 magasins en France et une centaine à l'international.

Le réseau Mobalpa appartient au Groupe Fournier, entreprise familiale basée à Thônes (Haute-Savoie) qui développe également les enseignes Perene et SoCoo'c.

Vous souhaitez devenir franchisé Mobalpa ?

Franchise Mobalpa
Mobalpa

Cuisines, salle de bains et rangements sur mesure

Apport 60 000 €

Interviews

Actualités